122 fans | Vote

#105 : Hallucinations

 

L'avion qui rentrait de l'Himalaya et dans lequel se trouvaient Magnus et son équipe s'est écrasé dans les montages du Hindu Kush Centrel. Coincés en attendant les secours, ils doivent faire face à une tempête, au froid sibérien et à une dangereuse créature que Magnus avait capturé mais qui a réussit à s'échapper !

 

[Captures]

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Kush

Titre VF
Hallucinations

Première diffusion
24.10.2008

Première diffusion en France
24.03.2009

Vidéos

Fin de l'épisode

Fin de l'épisode

  

Plus de détails

Ecrit par: Damian Kindler
Réalisé par: Martin Wood

Dans un flashback, John et Helen montent dans une calèche et John demande Helen en mariage.

Helen se réveille coincée sous des sacs et un siège d'avion. Elle se dégage et regarde autour d'elle pour chercher les autres passagers. Elle entend un gémissement et reconnaît la voix de Will. Elle l'appelle tout en se rapprochant du bruit. Will apparaît sous un siège. À ses côtés se trouve un deuxième homme, Silvio. Will lui demande si ça va et Silvio lui demande s’il plaisante. Will veut savoir où ils sont et Helen regarde par le hublot, mais elle ne voit que de la neige.

L'avion dans lequel se trouvent Magnus, Will et d'autres personnes s’est crashé dans les montages de Tirich Mir à 160 miles du Nord de Peshawar au Pakistan.

Helen aide Silvio pendant que Will cherche les autres passagers ! Il appelle une certaine Alison qu'il trouve rapidement. La jeune femme est paniquée, car elle cherche une créature. Will lui dit qu'elle est partie et il tente de la calmer. Un homme sort et se dégage du mieux qu'il peut des décombres en râlant. Helen part l'aider, mais l'homme ne veut pas de son aide et se remet le bras tout seul. Helen continue les recherches et va voir le pilote, mais ce dernier est décédé. Elle trouve le copilote qui a la jambe cassée. Elle lui dit de ne pas bouger et attrape un téléphone. Elle sort pour avoir un meilleur réseau et appelle le Sanctuaire où se trouvent Ashley et Bigfoot. Ashley décroche, inquiète, mais Helen la rassure en lui disant que tout le monde est saint et sauf à part le pilote. Ashley lui dit qu'ils les ont localisés et qu'une équipe de sauveteurs est partie et qu'elle devrait être là d'ici 5 heures. Une fois la conversation finie Helen rejoint les autres passagers pour leur annoncer la nouvelle. Will rassure Alison, mais Silvio l'interrompt et l'appelle avec Magnus pour leur montrer que la cage où se trouve la bête est cassée.

Un léger aperçu de l'accident est montré !

Will demande à Helen si elle pense que la créature a survécu et Helen lui répond qu’eux ont bien réussi. Silvio veut savoir s’il sera quand même payé pour avoir capturé la créature. Helen l'envoie sécuriser l'avion. Will lui parle de la créature et Helen lui dit qu'elle comprend pourquoi personne n'en a jamais capturé. Ils sont alertés par un bruit, ils trouvent un homme et le reconnaissent. C'est un des membres de l'expédition qui s'est introduit illégalement dans l'avion. Helen lui demande s’il s'appelle Tashi. Ils sont interrompus par une dispute entre Silvio et l'homme en colère qui continue de râler. Il veut savoir pourquoi cette bête était dans l'avion et ce que c'était exactement. Helen l'interrompt en lui disant que c'était leur cargaison et que c'est une espèce très rare de léopard des neiges, mais le copilote trouve bizarre qu'un léopard ait attaqué seul tout un groupe. Helen rétorque que c'est parce que c'est une espèce très rare. Alison donne le nom exactement de l'animal, mais l'homme en colère ne les croit pas, car la créature était beaucoup trop grande pour être un léopard. Le copilote qui se moque de ce qu'est réellement cette créature et veut savoir qui sont Helen et Will. WIll lui dit qu'ils font partie d'un centre de recherches privé. Helen leur explique qu’ils ont capturé une espèce rare et qu'il voulait la transporter dans un de leur institut de recherche situé à New Delhi, mais l'homme en colère la coupe et les accuse d'avoir mal prévu leur coup. Will la coupe en lui dit qu'ils avaient pris un maximum de précaution, mais l'homme en colère lui rappelle qu'un homme est mort et qu’ils sont coincés avec une bête en liberté. Il lui demande si elle est bien partie et Helen lui dit qu’ils n’en sont pas sûrs. L'homme en colère remarque le nouveau passager. Helen présente l'homme. Ce dernier parle et Alison traduit en expliquant qu'il a pris l'avion pour rejoindre sa famille et qu'il avait peur qu'Helen ne veuille pas l'emmener. Helen finie par interrompre la discussion en leur disant qu’ils doivent se protéger du froid en attendant les secours et de trouver des objets pour combler les brèches.

Tout le monde se met au travail.

Au sanctuaire, Ashley et Bigfoot suivent la météo et constatent qu'une grosse tempête arrive sur le site où se trouve l'avion, donc que les secours devront attendre la fin de la tempête et ce qui peut durer plusieurs jours. Ashley décide qu'ils vont partir dans 4 heures pour être sur place dès la fin de la tempête.

Will et l'homme en colère discutent et l'homme lui annonce que les tempêtes durent plusieurs semaines à cet endroit. Will part à l'avant de l'avion. Helen part le rejoindre, mais le copilote l'arrête et lui dit qu'il a quitté son poste pour aller aux toilettes et non pour se cacher. Il se sent coupable, mais Helen le rassure et part rejoindre Will. Ce dernier a fait l'inventaire des provisions et ils ont des vivres que pour quelques jours.

Tout le monde s'est endormi. Le copilote se réveille et demande à quelqu'un ce qu'il veut ! Helen se réveille à son tour et voit Duitt. Elle lui sourit et Duitt lui tend la main. Elle se réveille en sursaut et comprend que ce n'était qu'un rêve. Elle regarde autour d'elle et découvre le copilote mort.

Alison demande ce qu'il s'est passé et Magnus dit qu'il semblerait qu'il se soit suicidé. Will pense que ce n’est peut-être pas un suicide. Helen a du mal à le croire et Will réalise que c'est peu probable. Alison apparaît et Helen voit Duitt derrière elle quelques secondes.

Will et Alison déplacent le corps. Silvio va s'asseoir à côté de Tashi pour discuter avec lui. Il lui parle de sa fiancée et il lui dit que s’il est venu pour lui piquer son argent ou pour faire capoter la mission il le tuera. L'homme en colère entant toute la discussion. Tout le monde s'est rendormi et Will rêve de sa mère. Il est réveillé par Magnus qui entend du bruit. Silvio menace l'homme en colère qui a tenté de voler une de ses armes. Helen les calme et les renvoie se reposer. Helen recommence à rêver de Druitt. Silvio et réveiller par une lumière et il voit sa compagne. Il s'approche d'elle et cette dernière le tue.

Tout le monde et regrouper autour de Silvio. Personne ne comprend ce qu'il s'est passé et l'homme en colère accuse Tashi. Il leur montre le pendentif de Tashi qui est le symbole de l'ordre de Penbocher, un groupe de mystique tibétain qui vénère les créatures censées protéger les montagnes. Tashi commence à parler et Alison fait la traduction et dit que c'est le pendentif d'un de ses cousins et qu'il n'aurait jamais aidé a capturé une créature pour la libérer. L'homme en colère se sent menacé et leur interdit de s'approcher de lui. Une fois seuls, Helen et Will discutent et Helen lui montre la cage en lui demandant ce qu'il voit. Les deux remarquent qu'il ne voit pas la même chose et ils comprennent que quelque chose contrôle leur esprit. Ils réalisent que la créature est parmi eux et que c’est surement l'un d'entre eux. Ils décident de faire une prise de sang et de mettre les échantillons dehors. Seul l'échantillon de la créature devrait ne pas geler. Alison est inquiète et l'homme en colère demande ce qu'il va se passer si le teste ne fonctionne pas. Helen récupère les échantillons et un seule n'a pas gelé. Celui de Braun, l'homme en colère. Helen pointe une arme sur lui et ils l'enferment dans une cage en attendant les secours. Tout le monde se rendort sauf Tashi. Il ferme les yeux quelques secondes et quand il les rouvre il se met à crier. Alison le rejoint suivit par Will et Helen et ils découvrent Braun mort. Tisha dit qu'il a eu l'impression d'être possédé et qu'il a eu une hallucination. Helen refait le test et constate que le sang de Braun a gelé. Will et Helen comprennent que la créature les a piégés. Ils comprennent qu'elle veut tous les éliminer les uns après les autres pour survivre. Helen et Will regardent à nouveau la cage et ils comparent ce qu'ils voient. Ils réalisent que la cage n'a pas été endommagée et que la créature n'a jamais été enfermée dans cette cage et qu'elle ne ressemble pas à celle qu'ils ont vue et qu'elle est sensible au froid comme eux. Ne pouvant pas se fier à ce qu'ils voient il décide de se méfier et de rester ensemble pour ne pas se faire surprendre. Will prend le premier tour de garde, mais il finit par s'endormir. Il est réveillé après avoir entendu la voix de sa mère. Il entend le bruit d'un hélico et ils sortent dehors. Ashley et Bigfoot les ont retrouvés. Ils sont sur le point de partir quand Will regarde autour de lui et voit sa mère. Il comprend que ce n'est pas réel. Il se retrouve coincé dehors et découvre le corps d'Alison.

À l'intérieur, Tisha se réveille et se fait tuer par Alison. Helen est réveillée par Druitt qui lui demande si elle l'a aimé. Helen discute avec lui et se réveille brusquement. Will lui demande si ça va. Le vrai Will qui est toujours coincé dehors tente de prévenir Magnus, mais sa mère lui parle pour le retenir. Le Will de l'intérieur dit à Helen de se reposer et Helen lui demande une boisson chaude. Will lui dit qu'il va lui faire un thé. Helen lui demande du café. Will lui dit d'accord et Helen lui tire dessus. La porte de l'avion s'ouvre et le vrai Will rentre dans l'avion. La créature est morte et Helen et Will découvrent son vrai visage.

Seuls Will et Helen ont survécu. Une fois la tempête finie, un hélicoptère arrive pour les secourir.

 

Fait par albi2302

1

00:00:02,488 --> 00:00:04,105

Je trouve que tu vas mieux.

 

2

00:00:04,230 --> 00:00:06,341

Il n'y a rien de mieux

que l'attention d'un physicien

 

3

00:00:06,466 --> 00:00:09,121

- pour guérir un malade chronique.

- Tu n'étais pas malade. C'était...

 

4

00:00:09,246 --> 00:00:13,120

Je sais. Un élément de ma physiologie

pas encore découvert par la médecine.

 

5

00:00:13,245 --> 00:00:14,625

Par où ce soir ?

 

6

00:00:14,750 --> 00:00:16,989

Un tour par Piccadilly

pour commencer, merci.

 

7

00:00:20,588 --> 00:00:22,479

Tu as tant fait pour moi.

 

8

00:00:22,815 --> 00:00:25,249

- John, j'ai à peine...

- Laissez-moi parler, Docteur.

 

9

00:00:26,660 --> 00:00:29,613

J'ai erré toute ma vie durant,

 

10

00:00:29,941 --> 00:00:31,502

effrayé par qui je suis...

 

11

00:00:33,161 --> 00:00:34,382

par ce que je suis.

 

12

00:00:35,257 --> 00:00:37,369

Sans toi, j'errerais toujours.

 

13

00:00:38,330 --> 00:00:41,539

À la place, je sais maintenant que

je ne suis ni un monstre ni un démon,

 

14

00:00:46,036 --> 00:00:47,086

mais un homme...

 

15

00:00:52,779 --> 00:00:53,803

très amoureux.

 

16

00:00:56,306 --> 00:00:58,678

Et quelqu'un qui souhaite passer

le restant de ses jours

 

17

00:00:58,803 --> 00:01:01,226

à rendre la pareille

pour tout ce qu'elle a fait.

 

18

00:01:08,582 --> 00:01:09,612

Je promets

 

19

00:01:10,692 --> 00:01:12,278

de te rendre heureuse, Helen,

 

20

00:01:14,205 --> 00:01:15,240

pour l'éternité...

 

21

00:01:55,992 --> 00:01:57,175

Vous allez bien ?

 

22

00:01:58,831 --> 00:02:00,702

C'était...

C'était pas cool.

 

23

00:02:01,514 --> 00:02:02,787

Oh, merde !

 

24

00:02:06,346 --> 00:02:07,496

Tu vas bien ?

 

25

00:02:08,102 --> 00:02:09,646

Qu'est-ce que tu crois ?

 

26

00:02:10,430 --> 00:02:12,005

Où diable sommes-nous ?

 

27

00:02:17,695 --> 00:02:19,071

Pour être honnête...

 

28

00:02:20,145 --> 00:02:21,519

J'en ai aucune idée.

 

29

00:02:30,229 --> 00:02:31,529

La Team Projet-SG

 

30

00:02:31,689 --> 00:02:33,239

présente :

 

31

00:02:33,399 --> 00:02:36,451

Sanctuary - Saison 1 Épisode 05

Kush (v. 1.01)

 

32

00:02:36,611 --> 00:02:40,955

Synchro par : Golgi,

Linwelin, Salomon.

 

33

00:02:41,115 --> 00:02:44,834

Traduction par : Kujathemas,

nitrogenc, Salomon.

 

34

00:02:44,994 --> 00:02:50,173

Relecture par : Arrow, Kujathemas,

nitrogenc, Salomon.

 

35

00:02:58,146 --> 00:03:00,099

https://projet-sg.net

 

36

00:03:03,641 --> 00:03:05,186

CHAÎNE DE L'HINDU KUSH

 

37

00:03:05,311 --> 00:03:07,917

257 KM AU NORD DE PESHAWAR

 

38

00:03:19,525 --> 00:03:22,116

- Tout va bien, tout va bien.

- La chose !

 

39

00:03:23,807 --> 00:03:24,954

Elle est partie.

 

40

00:03:25,079 --> 00:03:28,030

Elle est partie, d'accord ?

Regardez-moi. Vous allez bien.

 

41

00:03:28,664 --> 00:03:30,562

-Vous allez bien, OK ?

- Ouais !

 

42

00:03:30,687 --> 00:03:33,670

Ça aide beaucoup.

De lui dire qu'elle va bien.

 

43

00:03:36,244 --> 00:03:38,508

Même en sachant

qu'on est complètement foutus.

 

44

00:03:42,066 --> 00:03:43,888

- Votre bras !

- Ne me touchez pas.

 

45

00:03:47,096 --> 00:03:48,101

Je vais le faire.

 

46

00:03:55,668 --> 00:03:56,785

Vous voyez ?

 

47

00:03:56,910 --> 00:03:57,861

Ça va mieux.

 

48

00:04:25,599 --> 00:04:28,266

- Partez !

- Tout va bien. Tout va bien.

 

49

00:04:28,436 --> 00:04:29,581

Vous êtes en vie.

 

50

00:04:32,470 --> 00:04:34,574

- On y est parvenus ?

- On a atterri, oui.

 

51

00:04:34,699 --> 00:04:36,798

Il semble que votre copilote

ait fait du bon boulot.

 

52

00:04:36,923 --> 00:04:39,226

J'étais dans les toilettes

quand c'est arrivé.

 

53

00:04:39,351 --> 00:04:41,624

- J'ai entendu des cris.

- Ne bougez pas.

 

54

00:04:42,293 --> 00:04:44,891

Votre jambe est cassée.

Je vais m'en occuper dans un instant.

 

55

00:04:48,490 --> 00:04:49,704

Que faites-vous ?

 

56

00:04:50,469 --> 00:04:53,836

Je nous fais partir d'ici.

Je n'arrive pas à avoir de réseau.

 

57

00:05:02,203 --> 00:05:04,260

- Maman ? Dieu merci.

- Ashley. Je vais bien.

 

58

00:05:04,550 --> 00:05:06,888

On a perdu le pilote,

mais les autres vont bien.

 

59

00:05:07,058 --> 00:05:09,480

On sait. On vous a suivis tout ce temps.

Que s'est-il passé ?

 

60

00:05:09,605 --> 00:05:11,226

Je te donnerai les détails

plus tard !

 

61

00:05:11,351 --> 00:05:13,937

On a plusieurs blessés qui ont besoin

d'une assistance médicale !

 

62

00:05:14,228 --> 00:05:15,063

On vous a.

 

63

00:05:15,233 --> 00:05:18,441

Le satellite a localisé le crash

dans l'Hindu Kush central.

 

64

00:05:18,611 --> 00:05:20,860

On a déjà une équipe de secours

mobilisée à Islamabad.

 

65

00:05:21,030 --> 00:05:23,237

- Elle devrait être là dans 5 heures.

- Bon boulot !

 

66

00:05:23,407 --> 00:05:25,952

- Je te verrai quand je serai rentrée.

- Maman...

 

67

00:05:27,289 --> 00:05:31,148

- Ça fait plaisir d'entendre ta voix.

- C'est bon aussi d'entendre la tienne.

 

68

00:05:38,836 --> 00:05:40,060

J'ai de bonnes nouvelles.

 

69

00:05:40,185 --> 00:05:42,598

Une équipe de secours sera là

dans environ 5 heures.

 

70

00:05:42,723 --> 00:05:43,856

En attendant,

 

71

00:05:43,981 --> 00:05:46,636

on va évaluer vos blessures

et essayer de vous tenir au chaud,

 

72

00:05:47,132 --> 00:05:48,482

et si la chance nous sourit,

 

73

00:05:48,607 --> 00:05:50,869

je trouverai du thé

et j'en ferai pour tous.

 

74

00:05:52,573 --> 00:05:55,643

Vous voyez ? Vous serez de retour

à New Delhi pour le petit-déjeuner.

 

75

00:05:55,768 --> 00:05:58,356

J'aurais dû deviner que ça ne serait

rien pour la grande Helen Magnus.

 

76

00:05:58,804 --> 00:06:00,776

Exactement.

Ne jamais douter de la patronne.

 

77

00:06:10,171 --> 00:06:12,621

Alors ça,

c'est vraiment la meilleure.

 

78

00:06:21,090 --> 00:06:22,922

- Vous pensez qu'elle a survécu ?

- Nous oui.

 

79

00:06:23,348 --> 00:06:26,300

Je vais quand même être payé ?

J'ai rempli ma part du contrat

 

80

00:06:26,469 --> 00:06:28,803

en trouvant et capturant

une créature des neiges.

 

81

00:06:29,123 --> 00:06:31,347

- Ce qui arrive après...

- Lâche-nous un peu, OK ?

 

82

00:06:31,886 --> 00:06:34,670

Commencez par sécuriser l'avion.

Faites au mieux pour bloquer le froid.

 

83

00:06:34,795 --> 00:06:37,145

On va passer un long moment

exposés à ces températures.

 

84

00:06:37,315 --> 00:06:39,160

Je vais voir ce que je peux trouver.

 

85

00:06:44,232 --> 00:06:46,404

- Je sais que vous le vouliez.

- Pas à ce point.

 

86

00:06:46,695 --> 00:06:49,564

Au moins, on sait pourquoi

personne n'en a capturé un avant.

 

87

00:06:49,689 --> 00:06:51,403

C'est une espèce résistante.

 

88

00:06:51,996 --> 00:06:53,411

On est coincés sur son terrain.

 

89

00:06:54,465 --> 00:06:57,730

Je ne suis pas sûr de vouloir ignorer

si cette créature est vivante ou morte.

 

90

00:07:15,352 --> 00:07:17,614

- Vous le comprenez ?

- C'est un dialecte tibétain.

 

91

00:07:17,739 --> 00:07:19,687

Ce n'était pas un des sherpas

de l'expédition ?

 

92

00:07:19,857 --> 00:07:22,377

Oui, il a dû monter clandestinement

dans l'avion.

 

93

00:07:22,502 --> 00:07:24,692

- Mauvais choix.

- Votre nom est Tashi, hein ?

 

94

00:07:26,872 --> 00:07:28,297

Vous pouvez vous lever ?

 

95

00:07:33,109 --> 00:07:34,690

Tout va bien. Vous êtes en sécurité.

 

96

00:07:34,815 --> 00:07:36,938

La créature est partie.

Laissez-moi voir votre main.

 

97

00:07:39,227 --> 00:07:40,236

Surveillez-le.

 

98

00:07:40,361 --> 00:07:43,377

Je pense que vous l'êtes !

On a le droit à une explication !

 

99

00:07:43,547 --> 00:07:46,824

Qu'est-ce que c'était que cette chose ?

Comment est-elle montée dans l'avion ?

 

100

00:07:46,949 --> 00:07:50,059

C'était notre cargaison.

Une espèce rare de léopard des neiges,

 

101

00:07:50,184 --> 00:07:52,011

capturé au Tadjikistan,

au nord de Dushanbe.

 

102

00:07:52,181 --> 00:07:54,347

Je n'ai jamais entendu parler

d'un léopard des neiges

 

103

00:07:54,517 --> 00:07:58,112

- attaquant un groupe de personnes.

- C'était une sous-espèce.

 

104

00:07:58,237 --> 00:08:01,569

Il est connu sous le nom de

Cryptid Bipedis Himalaya.

 

105

00:08:01,694 --> 00:08:04,273

Vous vous attendez à ce qu'on croit

que c'était un léopard ?

 

106

00:08:04,582 --> 00:08:06,768

Ça faisait 4 fois la taille

de n'importe quel chat.

 

107

00:08:06,893 --> 00:08:09,543

Peu importe ce que c'était,

il a fait s'écraser l'avion.

 

108

00:08:10,791 --> 00:08:12,197

Qui êtes-vous ?

 

109

00:08:12,573 --> 00:08:14,367

On travaille

pour une fondation privée.

 

110

00:08:14,622 --> 00:08:18,079

La créature était unique, et je regrette

profondément ce qu'il s'est passé.

 

111

00:08:18,249 --> 00:08:19,804

Notre but était de la transporter

 

112

00:08:19,929 --> 00:08:22,166

à notre complexe de New Delhi

dirigé par le Dr Grant.

 

113

00:08:22,291 --> 00:08:24,672

J'ai plusieurs sanctuaires de ce type

partout dans le monde.

 

114

00:08:24,797 --> 00:08:27,495

New Delhi était le plus proche,

et avec une cargaison aussi dangereuse.

 

115

00:08:27,620 --> 00:08:29,924

Ouais, hourra à vous

et à vos protocoles de sécurité,

 

116

00:08:30,094 --> 00:08:33,636

- car ils ont très bien marché.

- On ne voulait pas que ça arrive.

 

117

00:08:34,300 --> 00:08:37,552

- On a pris toutes les précautions.

- Vraiment ? Car il est mort !

 

118

00:08:37,677 --> 00:08:39,993

On est plantés ici,

et votre cargaison ?

 

119

00:08:40,118 --> 00:08:41,118

Partie.

 

120

00:08:41,477 --> 00:08:42,477

Vraiment ?

 

121

00:08:43,789 --> 00:08:45,898

- On ne sait pas.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

122

00:08:46,152 --> 00:08:48,461

Ça veut dire qu'on pourrait être

attaqués n'importe quand...

 

123

00:08:48,586 --> 00:08:50,319

C'est peu envisageable.

 

124

00:08:50,745 --> 00:08:54,010

Ces créatures sont extrêmement timides

et habituées à leur habitat naturel.

 

125

00:08:54,135 --> 00:08:57,150

Si elle a survécu, elle a dû chercher

refuge plus haut dans la montagne.

 

126

00:08:57,275 --> 00:08:58,077

Timide ?

 

127

00:08:58,247 --> 00:09:01,472

Cette créature, peu importe ce qu'elle

était, a presque tué tout le monde !

 

128

00:09:02,584 --> 00:09:05,034

- Et qui diable est-il ?

- Un passager clandestin.

 

129

00:09:05,475 --> 00:09:07,506

Un sherpa qui nous a aidés

à capturer la créature.

 

130

00:09:07,631 --> 00:09:10,353

Vraiment ? Tant mieux pour vous !

Pourquoi ne pas sortir et le refaire ?

 

131

00:09:10,478 --> 00:09:12,383

Cette fois, assurez-vous

qu'elle soit morte !

 

132

00:09:12,553 --> 00:09:15,637

Vous avez apparemment un problème

pour savoir quand la fermer, mec.

 

133

00:09:23,868 --> 00:09:25,273

Il voulait rentrer avec nous.

 

134

00:09:25,398 --> 00:09:27,856

Il a de la famille à Peshawar

qu'il n'a pas vu depuis longtemps.

 

135

00:09:27,981 --> 00:09:29,871

Pourquoi ne pas nous avoir demandé ?

 

136

00:09:34,938 --> 00:09:36,870

Il avait peur que vous refusiez.

 

137

00:09:36,995 --> 00:09:40,770

Il est vraiment désolé de vous

avoir déçue, et il demande votre pardon.

 

138

00:09:40,895 --> 00:09:43,050

Vous avez certainement

pris le mauvais vol.

 

139

00:09:43,959 --> 00:09:47,314

Même si les secours seront bientôt là,

on doit se maintenir au chaud.

 

140

00:09:47,439 --> 00:09:50,189

Le choc de ce que l'on vient

d'endurer nous y aidera.

 

141

00:09:50,314 --> 00:09:53,577

Tout le monde, trouvez des outils

et aidez à sceller l'avion.

 

142

00:09:55,260 --> 00:09:56,312

Oui, madame.

 

143

00:10:38,676 --> 00:10:39,726

Une tempête.

 

144

00:10:40,501 --> 00:10:43,153

Une dépression arctique qui arrive

sur la région très rapidement.

 

145

00:10:43,278 --> 00:10:44,528

Elle est énorme.

 

146

00:10:46,039 --> 00:10:49,580

Les équipes de secours ne feront rien

avant la fin de la tempête.

 

147

00:10:49,705 --> 00:10:51,857

Vu sa taille,

ça peut prendre des jours.

 

148

00:10:53,410 --> 00:10:56,476

Prends tes affaires. Hans nous prépare

un avion. On décolle dans 4 heures.

 

149

00:10:56,601 --> 00:10:59,744

Je veux diriger l'équipe de secours

à la seconde où le temps se calme.

 

150

00:11:02,510 --> 00:11:04,560

Très bien, ça va le faire.

 

151

00:11:04,734 --> 00:11:06,852

On n'est guère mieux ici.

 

152

00:11:06,977 --> 00:11:08,958

Pour quelques jours,

avant que ça se calme.

 

153

00:11:09,192 --> 00:11:11,882

Mon gars, ça fait 15 ans

que je répare des avions par ici.

 

154

00:11:12,007 --> 00:11:13,426

Les tempêtes dans cette région

 

155

00:11:13,551 --> 00:11:16,270

sont différentes des tempêtes

du reste du monde.

 

156

00:11:16,395 --> 00:11:18,450

Elles peuvent durer des semaines

avant de se calmer.

 

157

00:11:18,575 --> 00:11:21,296

- Des semaines ?

- Tu sais ce que signifie "Hindu Kush" ?

 

158

00:11:22,830 --> 00:11:24,280

"Tueur d'hindous".

 

159

00:11:25,074 --> 00:11:27,073

Ainsi appelé par les autochtones,

car ils croient

 

160

00:11:27,198 --> 00:11:29,384

que le temps et les montagnes

sont l'oeuvre de Dieu

 

161

00:11:29,509 --> 00:11:31,959

dans le seul but de tuer des gens.

 

162

00:11:33,208 --> 00:11:35,609

Joli coin

pour s'écraser en avion, non ?

 

163

00:11:43,022 --> 00:11:44,025

Très bien.

 

164

00:11:45,510 --> 00:11:48,047

Ça ira. Essayez de trouver

un coin où dormir.

 

165

00:11:51,206 --> 00:11:53,150

Je ne me cachais pas, d'accord...

 

166

00:11:53,583 --> 00:11:55,233

Quand ça s'est produit.

 

167

00:11:56,729 --> 00:11:59,381

- Personne n'a dit ça.

- Vous le pensez.

 

168

00:11:59,909 --> 00:12:01,547

Tout le monde le pense.

 

169

00:12:02,007 --> 00:12:03,777

Tout le monde était effrayé.

 

170

00:12:04,519 --> 00:12:05,519

Pas vous.

 

171

00:12:06,014 --> 00:12:08,434

C'est différent pour moi.

Je fais ça depuis longtemps.

 

172

00:12:10,060 --> 00:12:12,587

Vous pensez qu'on s'est écrasés

car je n'étais pas dans le cockpit,

 

173

00:12:12,712 --> 00:12:15,565

que j'aurais dû y être,

pour nous maintenir en l'air.

 

174

00:12:17,122 --> 00:12:19,974

- Je devais aller aux toilettes, OK ?

- S'il vous plaît...

 

175

00:12:20,765 --> 00:12:22,664

Essayez de dormir un peu, d'accord ?

 

176

00:12:28,705 --> 00:12:30,664

Je vous en prie,

pourvu que ce soit du thé.

 

177

00:12:31,701 --> 00:12:33,384

Les dieux ne nous aident pas.

 

178

00:12:33,642 --> 00:12:34,746

C'est du café.

 

179

00:12:35,281 --> 00:12:36,822

- Tenez.

- Non, merci.

 

180

00:12:37,369 --> 00:12:39,113

Allez, ça vous réchauffera.

 

181

00:12:39,503 --> 00:12:42,989

Je suis exigeante, Will.

Boire du café ? C'est bien en dessous.

 

182

00:12:43,670 --> 00:12:46,362

Vous êtes une Britannique

pure et dure, non ?

 

183

00:12:46,487 --> 00:12:47,937

Et j'en suis fière.

 

184

00:12:51,460 --> 00:12:54,428

Donc, pour faire le point

sur nos vivres...

 

185

00:12:55,500 --> 00:12:58,412

Il nous reste peu de nourriture,

pour environ un jour,

 

186

00:12:58,938 --> 00:13:01,070

et le chauffage

ne durera guère plus longtemps.

 

187

00:13:01,240 --> 00:13:02,240

D'accord.

 

188

00:13:02,824 --> 00:13:04,678

On va tout bien rationner.

 

189

00:13:05,177 --> 00:13:07,406

Ça peut être notre maison

pour un bon moment.

 

190

00:13:09,345 --> 00:13:12,386

On sait jamais. Cet endroit,

avec un peu de décoration...

 

191

00:13:12,928 --> 00:13:14,792

Ça resterait sûrement

un affreux boui-boui.

 

192

00:13:14,917 --> 00:13:17,253

C'est votre façon pour dire

à la guerre comme à la guerre ?

 

193

00:13:19,425 --> 00:13:23,175

C'est ma façon de faire face au fait

que ce soit le pire café au monde.

 

194

00:13:24,302 --> 00:13:25,594

Rule, britannia !

 

195

00:14:02,514 --> 00:14:03,864

Que voulez-vous ?

 

196

00:14:15,473 --> 00:14:16,770

Mon amour.

 

197

00:14:37,971 --> 00:14:41,921

- Magnus, que se passe-t-il ?

- Le copilote semble s'être suicidé.

 

198

00:14:42,423 --> 00:14:44,757

C'est insensé.

Pourquoi ferait-il ça ?

 

199

00:14:44,927 --> 00:14:45,966

Laissez-nous.

 

200

00:14:49,165 --> 00:14:50,165

Venez.

 

201

00:14:53,796 --> 00:14:56,018

On dirait qu'il a utilisé

un morceau de verre cassé.

 

202

00:14:57,234 --> 00:14:58,854

Pourquoi abandonnerait-il ainsi ?

 

203

00:14:59,231 --> 00:15:01,833

D'accord, les secours sont retardés,

mais quand même.

 

204

00:15:02,376 --> 00:15:05,152

Tout juste en accord

avec les réglementations de l'aviation,

 

205

00:15:05,322 --> 00:15:07,788

et il a abandonné son poste

quand la créature a attaqué.

 

206

00:15:07,913 --> 00:15:10,612

Qui sait quels autres secrets

il cachait encore ?

 

207

00:15:14,163 --> 00:15:16,177

Et si ce n'était pas un suicide ?

 

208

00:15:17,260 --> 00:15:18,675

Pas de trace de lutte.

 

209

00:15:18,800 --> 00:15:21,210

Pas de cris, ni d'appels à l'aide,

ça nous aurait réveillés.

 

210

00:15:22,225 --> 00:15:24,475

Sauf s'il connaissait son agresseur.

 

211

00:15:25,990 --> 00:15:28,448

Vous disiez Strickland persuadé

qu'on lui en voulait

 

212

00:15:28,573 --> 00:15:31,802

de ne pas avoir pu aider avec l'avion

quand la créature a attaqué.

 

213

00:15:32,652 --> 00:15:34,202

Et s'il avait raison ?

 

214

00:15:35,432 --> 00:15:36,892

Fou au point de tuer ?

 

215

00:15:37,017 --> 00:15:40,187

Avec nous tous ici

et aucun endroit où se cacher ?

 

216

00:15:42,216 --> 00:15:43,813

Un peu tiré par les cheveux.

 

217

00:15:44,499 --> 00:15:45,499

Désolé,

 

218

00:15:46,186 --> 00:15:48,195

mais vous me payez

pour mes théories tordues.

 

219

00:16:47,076 --> 00:16:48,759

Tashi, c'est ça ?

 

220

00:16:49,588 --> 00:16:50,588

Toshi ?

 

221

00:16:50,766 --> 00:16:52,116

C'est votre nom ?

 

222

00:16:55,215 --> 00:16:58,065

Je vous ai déjà parlé

de ma fiancée, Giselle ?

 

223

00:16:59,699 --> 00:17:02,349

Elle et moi vivons

quelque chose de sympa.

 

224

00:17:03,794 --> 00:17:05,861

Je chasse des monstres. Je...

 

225

00:17:06,291 --> 00:17:08,053

les attrape et les ramène,

 

226

00:17:08,489 --> 00:17:10,248

mort ou vif,

 

227

00:17:11,883 --> 00:17:12,946

pour du pognon.

 

228

00:17:13,116 --> 00:17:16,588

Pognon que j'utilise pour nous aménager

un petit coin, à moi et ma copine.

 

229

00:17:16,713 --> 00:17:19,218

Donc, si tu t'es introduit à bord

 

230

00:17:20,235 --> 00:17:21,727

pour me tirer dessus,

 

231

00:17:21,852 --> 00:17:24,541

ou essayer de me piquer mon pognon,

 

232

00:17:25,181 --> 00:17:27,791

rien de personnel, sherpa, mais...

 

233

00:17:28,839 --> 00:17:30,937

Je te descends.

 

234

00:18:03,025 --> 00:18:05,113

- Will, reste où tu es.

- Non...

 

235

00:18:06,299 --> 00:18:07,949

- Reste là.

- Maman ?

 

236

00:18:09,935 --> 00:18:11,296

Je reviens vite.

 

237

00:18:13,651 --> 00:18:15,801

Venez.

Ça commence à être tendu.

 

238

00:18:16,698 --> 00:18:19,283

Bordel, c'était quoi cette chose

qui nous a réveillés ?

 

239

00:18:19,408 --> 00:18:21,460

- Dites-le-moi.

- Qu'est-ce qui se passe ?

 

240

00:18:21,585 --> 00:18:23,923

On dirait que Tashi a surpris

M. le mécano sournois

 

241

00:18:24,048 --> 00:18:25,728

qui essayait de nous voler

du matériel.

 

242

00:18:27,223 --> 00:18:28,992

Un de mes meilleurs articles.

 

243

00:18:29,117 --> 00:18:31,483

Tu voulais tirer sur un vendeur

d'armes avec une de ses armes ?

 

244

00:18:31,769 --> 00:18:34,364

Tu peux voir comme j'adore

cette ironie !

 

245

00:18:34,810 --> 00:18:36,960

C'était pour me protéger, d'accord ?

 

246

00:18:37,645 --> 00:18:40,576

Vous ne croyez pas que je vois

que vous êtes tous armés ?

 

247

00:18:40,746 --> 00:18:44,496

- J'égalise juste le terrain de jeu.

- Il n'est même pas chargé. Laisse-le.

 

248

00:18:45,384 --> 00:18:48,375

M. Braun, ceci nous appartient,

merci de vous en souvenir

 

249

00:18:48,545 --> 00:18:50,672

même dans ces moments difficiles,

 

250

00:18:50,797 --> 00:18:53,046

et ces armes sont là

pour la protection de tous.

 

251

00:18:53,216 --> 00:18:55,966

- Alors, donnez-moi un flingue.

- Hors de question.

 

252

00:18:56,136 --> 00:18:58,844

Je dois m'asseoir et attendre

qu'un de vous me tue dans mon sommeil ?

 

253

00:19:00,307 --> 00:19:03,614

Non, je ne crois pas.

Je ne tomberai pas sans m'être battu.

 

254

00:19:09,698 --> 00:19:12,107

- Quelqu'un le fait taire ?

- On peut commencer par vous.

 

255

00:19:14,120 --> 00:19:15,861

Allez tous dormir un peu.

 

256

00:19:42,730 --> 00:19:43,820

Je promets

 

257

00:19:44,943 --> 00:19:46,799

de te rendre heureuse, Helen,

 

258

00:19:47,842 --> 00:19:49,192

pour toujours.

 

259

00:20:31,500 --> 00:20:32,500

Giselle ?

 

260

00:20:33,203 --> 00:20:34,250

Hé, bébé.

 

261

00:20:37,062 --> 00:20:38,751

Tu es bien réelle ?

 

262

00:20:39,257 --> 00:20:41,155

Embrasse-moi et tu le sauras.

 

263

00:21:00,751 --> 00:21:02,194

Je t'aime, bébé.

 

264

00:21:25,875 --> 00:21:28,431

On a perdu

un membre éminent de l'équipe.

 

265

00:21:31,500 --> 00:21:34,773

Lacération abdominale sévère,

et il a dû être tué ici.

 

266

00:21:34,898 --> 00:21:36,966

Il y aurait des traces

s'il avait été déplacé.

 

267

00:21:37,091 --> 00:21:39,610

Pas d'autres lésions.

Pas de blessures défensives.

 

268

00:21:39,948 --> 00:21:42,611

- Comme s'il s'était laissé poignarder.

- C'est quoi votre problème ?

 

269

00:21:42,736 --> 00:21:44,843

On sait qui l'a tué.

Je veux dire, regardez !

 

270

00:21:46,435 --> 00:21:48,487

- M. Braun.

- Calmez-vous.

 

271

00:21:49,360 --> 00:21:51,047

Il l'a fait, et je peux le prouver.

 

272

00:21:51,172 --> 00:21:52,935

Vraiment ?

Comment ?

 

273

00:21:53,871 --> 00:21:55,538

Autour de son cou. Regardez.

 

274

00:21:58,373 --> 00:22:01,479

J'ai vu d'autres sherpas avec ça,

ils croient que le yéti

 

275

00:22:01,654 --> 00:22:04,276

- est une sorte de divinité.

- L'Ordre de Pangboche.

 

276

00:22:04,987 --> 00:22:08,026

Un groupe de Tibétains mystiques

adulant la créature comme un protecteur.

 

277

00:22:08,151 --> 00:22:11,438

Maintenant, on sait qui a libéré

ce satané truc au départ.

 

278

00:22:12,114 --> 00:22:15,012

Il lui faut quoi de plus

pour tous nous tuer ?

 

279

00:22:16,176 --> 00:22:19,046

On a essayé de voler

leur satanée vache sacrée.

 

280

00:22:25,004 --> 00:22:26,718

Attendez. Qu'est-ce qu'il dit ?

 

281

00:22:28,489 --> 00:22:30,606

Il dit que le médaillon

est un cadeau de son cousin,

 

282

00:22:30,731 --> 00:22:32,463

qu'il ne vénère pas la créature,

 

283

00:22:33,639 --> 00:22:36,398

et pourquoi aiderait-il à capturer

quelque chose pour le libérer ensuite ?

 

284

00:22:36,523 --> 00:22:39,900

Vengeance. Pour nous apprendre

une leçon pour qu'on n'essaie plus...

 

285

00:22:40,328 --> 00:22:41,400

Attendez.

 

286

00:22:42,477 --> 00:22:45,986

Tashi prétend ne pas faire partie

de cet Ordre de Pangboche, exact ?

 

287

00:22:46,111 --> 00:22:49,688

Je suis désolé, mais porter un médaillon

n'atteste pas d'une intention de tuer.

 

288

00:22:49,813 --> 00:22:50,977

Will a raison.

 

289

00:22:51,102 --> 00:22:53,450

On ne condamne pas un homme

à cause de ses croyances.

 

290

00:22:53,575 --> 00:22:54,956

Laissez-le tranquille.

 

291

00:22:56,740 --> 00:22:58,667

- J'ai compris

- Braun...

 

292

00:22:58,837 --> 00:22:59,838

J'ai compris.

 

293

00:23:00,614 --> 00:23:02,911

Vous avez le sherpa

qui tue Strickland,

 

294

00:23:03,036 --> 00:23:05,841

et ensuite il tue le gars des armes.

 

295

00:23:06,011 --> 00:23:08,626

Pourquoi ? Car il vous doit

de l'argent ? Donc, vous me descendez,

 

296

00:23:08,751 --> 00:23:11,609

et voilà, plus de témoins

de votre petit massacre.

 

297

00:23:11,734 --> 00:23:15,392

Vous êtes complètement irrationnel.

Il reste encore trop de questions.

 

298

00:23:15,890 --> 00:23:18,144

Non, non,

je ne partirai pas calmement.

 

299

00:23:18,648 --> 00:23:20,856

Non, non.

Vous pouvez essayer,

 

300

00:23:21,560 --> 00:23:23,064

mais je me battrai.

 

301

00:23:27,491 --> 00:23:30,365

- Je vais garder un oeil sur lui.

- Prenez Tashi avec vous.

 

302

00:23:37,341 --> 00:23:39,837

Très bien, qu'est-ce que...

Qu'est-ce qui se passe ici ?

 

303

00:23:39,962 --> 00:23:42,803

Pourquoi quelqu'un ferait-il

un massacre dans un avion écrasé ?

 

304

00:23:42,928 --> 00:23:44,161

C'est autre chose.

 

305

00:23:44,421 --> 00:23:45,490

Venez par là.

 

306

00:23:52,241 --> 00:23:53,940

Je dois vous demander quelque chose,

 

307

00:23:54,197 --> 00:23:55,583

qui peut paraître étrange.

 

308

00:23:55,931 --> 00:23:58,309

Croyez-moi,

je commence à m'habituer à l'étrange.

 

309

00:23:59,608 --> 00:24:01,308

Vous avez fait des rêves,

 

310

00:24:01,595 --> 00:24:02,805

eu des hallucinations ?

 

311

00:24:02,930 --> 00:24:05,312

Très prenants.

Trop réels pour être ignorés ?

 

312

00:24:05,804 --> 00:24:09,632

- Des gens qui ne peuvent pas être là.

- Mais on peut sentir leur présence.

 

313

00:24:10,681 --> 00:24:13,063

C'est des jeux de l'esprit.

Stress post-traumatique,

 

314

00:24:13,188 --> 00:24:14,870

plus l'altitude et la fatigue.

 

315

00:24:14,995 --> 00:24:17,329

C'est ce que je pensais,

mais je commence à avoir des doutes.

 

316

00:24:17,804 --> 00:24:19,080

Pourquoi dites-vous ça ?

 

317

00:24:23,638 --> 00:24:25,155

Décrivez ses blessures.

 

318

00:24:29,802 --> 00:24:31,504

Profonde lacération en croix.

 

319

00:24:32,631 --> 00:24:33,766

Intéressant.

 

320

00:24:34,432 --> 00:24:37,349

Je vois une lacération

de la paume vers l'avant-bras.

 

321

00:24:39,738 --> 00:24:40,738

Quoi ?

 

322

00:24:41,216 --> 00:24:42,534

Comment est-ce possible ?

 

323

00:24:42,659 --> 00:24:44,648

- L'un de nous doit avoir raison.

- Ou on a tort.

 

324

00:24:45,174 --> 00:24:48,252

Quelque chose affecte nos esprits,

modifie notre jugement.

 

325

00:24:49,063 --> 00:24:50,933

C'est-à-dire,

un contrôle de la pensée ?

 

326

00:24:51,058 --> 00:24:53,698

Mais personne dans cet avion

ne peut...

 

327

00:24:56,489 --> 00:24:57,801

La créature...

 

328

00:24:59,607 --> 00:25:01,915

- Elle est après nous ?

- Et elle se cache parmi nous

 

329

00:25:02,180 --> 00:25:05,306

en utilisant son pouvoir télépathique

pour se dissimuler.

 

330

00:25:06,431 --> 00:25:09,673

- Quoi, en se rendant invisible ?

- Ou en passant pour l'un de nous.

 

331

00:25:10,159 --> 00:25:12,467

Elle peut nous faire voir des choses

qui ne sont pas réelles.

 

332

00:25:12,744 --> 00:25:14,761

Pourquoi traîner ici ?

On est sur son terrain.

 

333

00:25:14,931 --> 00:25:18,205

Elle voit ça comme un terrain de chasse.

Elle nous voit comme une menace.

 

334

00:25:18,870 --> 00:25:20,396

Les anormaux ne sont pas humains.

 

335

00:25:20,521 --> 00:25:22,602

Ils ne suivent pas

les mêmes règles que nous.

 

336

00:25:23,106 --> 00:25:26,745

Elle a clairement un effet sur nous.

On ne peut pas croire ce que l'on voit

 

337

00:25:26,870 --> 00:25:28,519

ou entend ou ressent.

 

338

00:25:29,808 --> 00:25:33,045

Mais il doit y avoir un moyen

de savoir qui l'on peut croire.

 

339

00:25:37,041 --> 00:25:38,080

Attendez.

 

340

00:25:39,939 --> 00:25:41,374

Une espèce robuste...

 

341

00:25:42,931 --> 00:25:45,218

Si son milieu naturel approche

des températures arctiques,

 

342

00:25:45,343 --> 00:25:48,064

alors, elle devrait avoir

une physiologie spéciale, non ?

 

343

00:25:48,712 --> 00:25:50,005

Même pour un anormal.

 

344

00:26:08,823 --> 00:26:11,106

Comment détecter quelque chose ?

On n'a aucun équipement.

 

345

00:26:11,231 --> 00:26:14,613

- On ne peut pas faire d'analyses.

- Au contraire, on a tout ce qu'il faut.

 

346

00:26:14,873 --> 00:26:18,200

Cette créature vit en hautes altitudes

avec de très basses températures.

 

347

00:26:18,437 --> 00:26:20,961

Elle doit avoir

une espèce de protéine de protection

 

348

00:26:21,086 --> 00:26:22,703

ou un anticorps dans son sang.

 

349

00:26:22,977 --> 00:26:25,722

Sinon, elle ne pourrait pas survivre

dans ces conditions extrêmes.

 

350

00:26:25,847 --> 00:26:29,567

Du sang normal gèlera

dans ces conditions en quelques minutes.

 

351

00:26:29,875 --> 00:26:31,254

Pas celui de la créature.

 

352

00:26:31,497 --> 00:26:34,157

- Comment l'un de nous peut être...

- Ce n'est qu'une théorie

 

353

00:26:34,282 --> 00:26:36,277

que l'on peut vérifier,

heureusement.

 

354

00:26:45,834 --> 00:26:48,404

Très bien,

10 minutes devraient suffire.

 

355

00:26:50,088 --> 00:26:52,726

Je suis désolée.

Cette situation est juste...

 

356

00:26:54,448 --> 00:26:56,937

- J'essaie de rester calme.

- Comme nous tous.

 

357

00:26:57,088 --> 00:26:59,449

Croyez-moi, j'ai déjà vécu

des situations pires que ça.

 

358

00:27:00,355 --> 00:27:01,743

- Vraiment ?

- Absolument.

 

359

00:27:02,934 --> 00:27:05,157

Il y a eu une ville de zombies

en Ouganda,

 

360

00:27:05,282 --> 00:27:07,874

et bien sûr, j'étais à court

de munitions à la tombée de la nuit.

 

361

00:27:09,167 --> 00:27:10,806

Une capsule sous-marine où j'étais

 

362

00:27:10,931 --> 00:27:13,838

qui fut piégée

sous un calamar mutant géant.

 

363

00:27:14,008 --> 00:27:15,763

Et il y a eu un fou en fuite

 

364

00:27:15,888 --> 00:27:18,385

qui pouvait se transformer

en singe géant.

 

365

00:27:19,157 --> 00:27:20,195

Merci.

 

366

00:27:21,064 --> 00:27:22,896

Vous avez tout inventé,

n'est-ce pas ?

 

367

00:27:23,021 --> 00:27:24,306

Seulement deux.

 

368

00:27:24,431 --> 00:27:25,820

Ce que je veux dire,

 

369

00:27:26,414 --> 00:27:28,587

c'est qu'on doit continuer d'essayer

quoi qu'il arrive.

 

370

00:27:28,712 --> 00:27:30,484

C'est comme ça qu'on reste en vie.

 

371

00:27:33,376 --> 00:27:35,859

Et si le test ne marche pas ?

On fait quoi ?

 

372

00:27:35,984 --> 00:27:38,667

- On essaiera autre chose.

- Hourra, M. Positif.

 

373

00:27:38,792 --> 00:27:40,157

Faites-moi plaisir, d'accord ?

 

374

00:27:40,328 --> 00:27:42,492

Arrêtez ce truc du

"je suis en colère contre le monde"

 

375

00:27:42,662 --> 00:27:45,412

- parce que ça devient ringard.

- Vous êtes quoi, une espèce de psy ?

 

376

00:27:47,817 --> 00:27:48,817

Oui.

 

377

00:27:49,675 --> 00:27:51,584

- En effet, j'en suis un.

- Et alors ?

 

378

00:27:51,754 --> 00:27:54,210

Vous m'avez psychanalysé

durant tout ce temps ?

 

379

00:27:54,457 --> 00:27:57,717

Quel est votre diagnostic ?

En colère contre maman ?

 

380

00:27:57,891 --> 00:27:59,927

- Pas eu assez de jouets...

- Vous avez peur,

 

381

00:28:00,945 --> 00:28:03,672

et vous n'êtes pas le seul,

donc ça ne vous rend pas spécial.

 

382

00:28:05,416 --> 00:28:07,247

Mais ça me rend humain.

 

383

00:28:34,572 --> 00:28:35,795

Je vois la même chose.

 

384

00:28:46,891 --> 00:28:48,212

Restez calme.

 

385

00:28:49,354 --> 00:28:50,498

Ce n'est pas moi.

 

386

00:28:51,191 --> 00:28:52,942

- Ce n'est pas moi...

- Calmez-vous.

 

387

00:28:53,067 --> 00:28:54,834

Je ne suis pas la créature.

 

388

00:28:56,943 --> 00:28:58,907

Jusqu'à ce que les secours arrivent.

 

389

00:29:00,270 --> 00:29:03,656

Vous n'avez pas à faire ça.

Je ne suis pas un monstre, d'accord ?

 

390

00:29:04,645 --> 00:29:06,939

Je vois des choses, d'accord ?

 

391

00:29:07,064 --> 00:29:09,989

Je vois des choses

que je ne peux pas expliquer.

 

392

00:29:10,768 --> 00:29:13,320

Mais ça ne fait pas

de moi un monstre.

 

393

00:29:13,480 --> 00:29:15,857

C'est pour votre sécurité

comme pour la nôtre.

 

394

00:29:15,982 --> 00:29:18,004

M. Braun, s'il vous plaît,

on n'a pas le choix.

 

395

00:29:20,559 --> 00:29:22,660

Je ne supporte pas

les espaces réduits.

 

396

00:29:24,469 --> 00:29:26,694

S'il vous plaît.

S'il vous plaît...

 

397

00:29:35,631 --> 00:29:37,753

S'il vous plaît, non.

S'il vous plaît...

 

398

00:29:38,136 --> 00:29:40,049

Je ne suis pas le monstre.

 

399

00:29:40,513 --> 00:29:43,850

S'il vous plaît, je ne suis pas

le monstre. S'il vous plaît !

 

400

00:29:59,618 --> 00:30:02,692

Je supporte pas...

Je supporte pas les espaces réduits.

 

401

00:30:08,474 --> 00:30:10,767

S'il vous plaît... Je suis humain.

 

402

00:30:11,618 --> 00:30:13,586

Je suis humain comme vous.

S'il vous plaît.

 

403

00:30:13,711 --> 00:30:15,480

S'il vous plaît, aidez-moi.

 

404

00:30:20,288 --> 00:30:21,938

Je ne suis pas un monstre.

 

405

00:30:39,583 --> 00:30:40,707

Oh, mon Dieu !

 

406

00:30:53,400 --> 00:30:54,559

Il a vu quelque chose ?

 

407

00:30:54,729 --> 00:30:57,441

Il dit qu'il a senti que

quelque chose le dominait

 

408

00:30:57,566 --> 00:30:59,701

et il s'est senti

comme dans un rêve,

 

409

00:30:59,826 --> 00:31:01,483

même s'il jure qu'il était éveillé.

 

410

00:31:01,653 --> 00:31:03,568

Mais il était en face

du compartiment.

 

411

00:31:03,738 --> 00:31:06,245

Il a entendu quelque chose ?

Braun a demandé de l'aide ?

 

412

00:31:18,661 --> 00:31:21,692

Il était de retour dans son village.

Il était à une fête.

 

413

00:31:22,002 --> 00:31:24,752

Il dansait avec sa femme,

le jour de son mariage.

 

414

00:31:28,466 --> 00:31:30,303

Puis il s'est senti comme possédé

 

415

00:31:31,229 --> 00:31:33,031

par quelque chose de diabolique.

 

416

00:31:33,870 --> 00:31:35,808

Très bien. Tashi, venez avec nous.

 

417

00:31:59,763 --> 00:32:02,544

Qu'on soit clairs,

vous ne voyez pas de monstre, hein ?

 

418

00:32:03,401 --> 00:32:04,420

Et vous ?

 

419

00:32:04,731 --> 00:32:05,905

Je préférerais.

 

420

00:32:07,119 --> 00:32:10,425

Comment celui identifié comme étant

la créature devient sa victime ?

 

421

00:32:10,550 --> 00:32:12,000

Parce qu'il est humain.

 

422

00:32:12,202 --> 00:32:13,972

J'ai refait le test.

 

423

00:32:22,203 --> 00:32:25,497

Mais on l'a tous les deux vu.

Il n'était pas gelé.

 

424

00:32:25,622 --> 00:32:27,916

On a vu ce que la créature

voulait qu'on voit,

 

425

00:32:28,041 --> 00:32:29,871

pour se débarrasser de nous.

 

426

00:32:30,999 --> 00:32:33,118

J'aurais dû anticiper

un truc comme ça.

 

427

00:32:33,243 --> 00:32:34,854

Les légendes sur la créature.

 

428

00:32:34,979 --> 00:32:38,511

Certains l'appellent un thérianthrope.

D'autres disent qu'elle mange votre âme.

 

429

00:32:38,636 --> 00:32:40,270

Aucune n'ayant jamais été attrapée,

 

430

00:32:40,395 --> 00:32:42,998

j'aurais dû savoir que la capture

initiale avait été trop aisée.

 

431

00:32:43,123 --> 00:32:46,650

Tashi a dit qu'il était à son mariage,

dansant avec sa femme.

 

432

00:32:48,027 --> 00:32:50,941

Pour chaque mort, c'est comme si

on entrait dans un état de rêve éveillé

 

433

00:32:51,066 --> 00:32:53,076

qui nous éloigne des événements.

 

434

00:32:53,201 --> 00:32:55,763

Elle sait exactement quoi nous montrer

pour détourner notre attention.

 

435

00:32:56,262 --> 00:32:57,444

Mais pourquoi ?

 

436

00:32:57,569 --> 00:33:00,101

Pourquoi reste-t-elle là,

en nous éliminant un par un ?

 

437

00:33:00,984 --> 00:33:02,562

Elle n'a peut-être pas le choix.

 

438

00:33:04,702 --> 00:33:07,116

Elle doit rester ici pour survivre.

 

439

00:33:27,581 --> 00:33:28,831

Que voyez-vous ?

 

440

00:33:31,898 --> 00:33:34,215

Je vois une porte hors de ses gonds.

 

441

00:33:35,054 --> 00:33:36,054

Touchez-la.

 

442

00:33:45,199 --> 00:33:47,816

Maintenant, essayez de voir

ce qui est réellement là.

 

443

00:33:50,771 --> 00:33:52,933

- Je vois un cadenas.

- Pas moi.

 

444

00:34:02,678 --> 00:34:04,245

Il n'y a pas de cadenas.

 

445

00:34:05,429 --> 00:34:06,785

Il n'y a pas de dégâts.

 

446

00:34:10,756 --> 00:34:13,075

La porte était ouverte

tout ce temps ?

 

447

00:34:13,200 --> 00:34:15,982

- Moins on utilise nos yeux...

- Plus on voit.

 

448

00:34:17,765 --> 00:34:20,997

D'accord, donc,

qu'est-ce qu'on ne regarde pas ?

 

449

00:34:21,680 --> 00:34:22,680

Ça.

 

450

00:34:24,844 --> 00:34:27,224

Ça n'a pas pu être fait par la créature

qu'on pense avoir vu.

 

451

00:34:27,349 --> 00:34:30,427

Elle avait peu de place pour bouger,

ses griffes de quatre fois cette taille.

 

452

00:34:30,552 --> 00:34:32,706

Les bêtes de climat froid

ne muent pas sous le stress ?

 

453

00:34:32,831 --> 00:34:35,029

Il n'y a aucune trace

de fourrure, ici.

 

454

00:34:35,249 --> 00:34:37,407

Donc il n'y a jamais eu

de yéti de 200 kg.

 

455

00:34:37,577 --> 00:34:39,909

Ces éraflures ont été faites

par quelque chose de plus petit,

 

456

00:34:40,079 --> 00:34:41,588

de taille presque humaine.

 

457

00:34:42,036 --> 00:34:45,379

Elle a fait croire qu'on avait affaire

à quelque chose de plus intimidant,

 

458

00:34:45,504 --> 00:34:48,256

ce que notre subconscient

imaginait que ça serait.

 

459

00:34:48,983 --> 00:34:52,052

Donc si ce qu'on a vu auparavant

est une illusion de Jedi,

 

460

00:34:52,177 --> 00:34:55,228

- à quoi ressemble cette chose ?

- Je n'en ai aucune idée,

 

461

00:34:55,662 --> 00:34:58,415

mais je parie qu'elle est

aussi vulnérable au froid que nous,

 

462

00:34:58,540 --> 00:35:01,483

d'où son besoin de s'intégrer

parmi nous pour survivre.

 

463

00:35:02,904 --> 00:35:03,904

Magnus...

 

464

00:35:04,852 --> 00:35:06,446

- Comment savoir si...

- C'est moi ?

 

465

00:35:06,571 --> 00:35:08,073

- Ouais.

- Vous ne le savez pas.

 

466

00:35:08,198 --> 00:35:12,137

Et je ne suis pas sûre que ce soit vous.

La créature peut être n'importe qui.

 

467

00:35:12,690 --> 00:35:14,936

Je pense quand même

qu'il y a un moyen de le savoir.

 

468

00:35:15,061 --> 00:35:17,363

Un moyen de savoir

si une personne est vraiment elle.

 

469

00:35:17,533 --> 00:35:19,449

On doit juste se fier

à de petites choses.

 

470

00:35:19,619 --> 00:35:22,869

Comme le fait que vous m'insulteriez pas

en me donnant de faux espoirs.

 

471

00:35:23,401 --> 00:35:26,372

Ou le fait que vous continuez à m'offrir

cet affreux truc marron à boire.

 

472

00:35:31,686 --> 00:35:34,005

Cette chose n'a jamais attaqué

deux personnes en même temps,

 

473

00:35:34,830 --> 00:35:37,548

elle doit être juste assez forte

pour s'occuper d'une personne à la fois.

 

474

00:35:37,673 --> 00:35:39,010

Donc seul, on est vulnérable.

 

475

00:35:39,749 --> 00:35:41,387

On reste ensemble, on vit.

 

476

00:35:43,408 --> 00:35:45,087

Je prends le premier tour de garde.

 

477

00:35:46,348 --> 00:35:48,898

Très bien, c'est la dernière

réserve de gaz.

 

478

00:35:50,981 --> 00:35:52,628

Il va faire froid ce soir.

 

479

00:36:26,277 --> 00:36:27,781

Will, reste où tu es.

 

480

00:36:28,697 --> 00:36:30,457

- Ne bouge pas.

- Maman...

 

481

00:36:32,088 --> 00:36:33,106

Je reviens.

 

482

00:36:50,646 --> 00:36:52,596

Ils sont là...

Ils sont là.

 

483

00:36:54,059 --> 00:36:56,087

Hé, ils sont là !

Ils sont là !

 

484

00:37:00,523 --> 00:37:02,885

- Vous cherchez un moyen de transport ?

- Ashley !

 

485

00:37:03,055 --> 00:37:04,929

C'est bon de te voir, Big Guy !

 

486

00:37:05,099 --> 00:37:07,012

On a une petite accalmie

dans la tempête,

 

487

00:37:07,137 --> 00:37:09,472

donc on va vous sortir de là,

et vite !

 

488

00:37:09,597 --> 00:37:11,311

Je vais aider les autres.

 

489

00:37:15,526 --> 00:37:16,607

Will, allez !

 

490

00:37:29,775 --> 00:37:31,425

Will, allez, dépêche-toi !

 

491

00:37:36,884 --> 00:37:37,884

C'est pas réel.

 

492

00:37:38,344 --> 00:37:39,714

Enfilez votre harnais !

 

493

00:37:42,246 --> 00:37:43,644

Tu n'es pas réelle !

 

494

00:38:52,965 --> 00:38:54,515

M'as-tu jamais aimé ?

 

495

00:38:56,711 --> 00:38:58,261

Réellement aimé ?

 

496

00:39:02,256 --> 00:39:04,795

Tu sais que je ne suis

qu'un élément de ton subconscient,

 

497

00:39:04,920 --> 00:39:07,093

donc tu peux être

totalement franche.

 

498

00:39:09,429 --> 00:39:11,417

Quand je t'ai connu à Oxford,

 

499

00:39:12,281 --> 00:39:13,849

je t'aimais de tout mon coeur.

 

500

00:39:16,411 --> 00:39:18,311

C'étaient des temps passionnés,

 

501

00:39:20,190 --> 00:39:21,640

partis trop vite...

 

502

00:39:24,462 --> 00:39:26,409

Suivis par des jours très sombres.

 

503

00:39:28,126 --> 00:39:29,490

Tu as détruit mon coeur.

 

504

00:39:31,466 --> 00:39:34,662

Même si je comprenais pourquoi

tu avais changé, ton mal,

 

505

00:39:35,263 --> 00:39:37,313

la haine ressentie envers moi,

 

506

00:39:38,890 --> 00:39:40,773

et la façon dont tu aurais

blessé notre fille.

 

507

00:39:40,898 --> 00:39:42,648

Laisse-moi me faire pardonner.

 

508

00:39:45,080 --> 00:39:46,978

Je veux que tu te réveilles...

 

509

00:39:48,596 --> 00:39:49,638

Maintenant !

 

510

00:39:54,185 --> 00:39:55,185

Ça va ?

 

511

00:39:55,819 --> 00:39:57,987

On dirait que

vous avez fait un sacré rêve.

 

512

00:40:01,496 --> 00:40:03,274

J'ai dû m'assoupir.

Est-ce que tout...

 

513

00:40:03,964 --> 00:40:05,132

Tout va bien,

 

514

00:40:05,932 --> 00:40:08,132

même si vous étiez supposée

monter la garde.

 

515

00:40:08,485 --> 00:40:10,322

Je prends la relève si vous voulez.

 

516

00:40:19,801 --> 00:40:20,801

Magnus !

 

517

00:40:22,566 --> 00:40:23,753

Reste où tu es.

 

518

00:40:28,360 --> 00:40:29,360

Maman ?

 

519

00:40:30,242 --> 00:40:31,886

On n'a jamais pu parler.

 

520

00:40:33,432 --> 00:40:34,972

Parle-moi, Will.

 

521

00:40:36,933 --> 00:40:38,183

Tu n'es pas réelle.

 

522

00:40:38,644 --> 00:40:41,894

- Est-ce vraiment important ?

- Tu es morte quand j'avais 8 ans !

 

523

00:40:43,732 --> 00:40:45,473

Tu ne me connais plus !

 

524

00:40:45,930 --> 00:40:47,902

Ça ne veut pas dire

que je ne t'aime pas.

 

525

00:40:53,459 --> 00:40:54,950

Reste avec moi.

 

526

00:41:00,930 --> 00:41:02,140

Je ne peux pas.

 

527

00:41:07,776 --> 00:41:08,909

Je ne peux pas !

 

528

00:41:10,844 --> 00:41:13,852

Vous devriez dormir un peu.

Je surveille vos arrières.

 

529

00:41:26,913 --> 00:41:28,619

Je suis gelée jusqu'aux os.

 

530

00:41:29,319 --> 00:41:31,436

Vous pourriez me préparer

quelque chose de chaud ?

 

531

00:41:31,561 --> 00:41:33,561

Bien sûr.

Je vais faire du thé.

 

532

00:41:35,013 --> 00:41:36,363

Je préférerais du café.

 

533

00:41:37,481 --> 00:41:38,494

Bien sûr.

 

534

00:41:56,397 --> 00:41:57,912

Vous en avez eu un, finalement.

 

535

00:41:59,750 --> 00:42:01,400

Le premier, jamais capturé.

 

536

00:42:09,161 --> 00:42:10,411

Mais à quel prix.

 

537

00:42:15,231 --> 00:42:16,766

C'est vraiment affreux.

 

538

00:42:32,037 --> 00:42:34,047

Comment saviez-vous

que ce n'était pas moi ?

 

539

00:42:35,064 --> 00:42:36,247

Comme je l'ai dit,

 

540

00:42:36,576 --> 00:42:38,226

c'est des petites choses.

 

541

00:42:40,447 --> 00:42:42,173

Moins on utilise nos yeux...

 

542

00:42:45,615 --> 00:42:47,127

Bienvenue dans la réalité.

 

543

00:42:50,543 --> 00:42:52,151

Je suis content d'y être.

1880 ENGLAND

HELEN: I take it you're feeling much better.

JOHN: Ah, there's nothing like the attentions of a capable physician to cure the chronically ill.

HELEN: You were never ill. It was simply...

JOHN: …An element of my physiology as yet undiscovered by medicine.

DRIVER: Where to this evening ?

HELEN: A turn through Piccadilly to start, please.

JOHN: You’ve done so much for me.

HELEN: John, I hardly...

JOHN: Let me speak, Doctor. I've spent my entire life lost in a void, afraid of who I am... of what I am. If not for you, I fear I would have remained lost. Instead, I can now see that I am neither a freak of nature nor a devil, but a man... very much in love. And someone who wishes to spend the rest of his life repaying his savior for all she's done. I promise to make you happy, Helen, for all eternity...

 

 

PRESENT DAY, INT CRASHED PLANE.

HELEN: Will ! Will ! You all right ?

WILL: Yeah. That was... That was bad.

SYLVIO: Oh, damn !

WILL: Sylvio ! You okay ?

SYLVIO: What do you think ?

WILL: Where the hell are we ?

HELEN: To be honest...no idea.

 

 

TIRICH MIR CENTRAL HINDU KUSH MOUNTAIN RANGE 100 MILES NORTH OF PESHAWAR, PAKISTAN

WILL: Allison !

ALLISON: Oh. Oh God !

WILL: Allison !

ALLISON: Are we, are we, are we

WILL: It's okay, it's okay.

ALLISON: That thing !

WILL: Hey, hey, hey, hey! Look, it's gone. It's gone, all right? Look at me. You're fine. You're fine, okay ?

BRAUN: Yeah! That's very helpful. Tell her she's fine; even though we're totally screwed. Ah !

HELEN: Your arm!

BRAUN: Don't touch me. I'll do it. See ? All better.

STRICKLAND: No, no, go away !

HELEN: It's all right. It's all right. You're alive.

STRICKLAND: Did we make it ?

HELEN: We're down, yes; looks like your co-pilot did most of the work though. I was in the washroom when it happened. I heard screams.

HELEN: Don't move. Your leg is broken. I'll tend to it in a moment.

STRICKLAND: What are you doing ?

HELEN: Getting us out of here. I can't get a signal.

 

 

ALTERNATES BETWEEN HELEN, AND ASHLEY AND BIGFOOT BACK AT THE SANCTUARY

ASHLEY: Mom ? Thank God.

HELEN: Ashley. I'm fine. We lost the pilot, but the rest of us are okay.

ASHLEY: We know. We've been tracking you the entire time. What happened ?

HELEN: I'll give you the details later! We have some wounded who need immediate medical attention!

ASHLEY: OK. We got you. Sat tracking has the crash site located in the central Hindu Kush. We already have a rescue team mobilizing out of Islamabad. ETA should be about five hours.

HELEN: Good work! I'll see you when I get home !

ASHLEY: Mom....It's really good to hear your voice.

HELEN: It's good to hear yours, too, Ashley.

 

 

INSIDE PLANE

HELEN: I have good news. A rescue team will be here in about five hours. In the meantime, we'll assess your injuries and try to keep you all as warm as possible, and if the Gods are smiling, I'll find some tea and make us all a pot.

WILL: See ? You'll be back in New Delhi by breakfast.

ALLISON: I should've guessed this would be no match for the great Helen Magnus.
WILL: Exactly, never doubt the boss.

SYLVIO: Magnus ! Will... This is definitely after the punch line.

WILL: You think it survived the crash ?

HELEN: We did.

SYLVIO: I'm still getting paid, right? I mean I did fulfil the contract to find and capture one bad-ass snow creature. I mean what happens after that...

WILL: Give it a rest, all right ?

HELEN: Start securing the plane. Do what you can to block out the cold. Five hours is a long time to be exposed to these temperatures.

SYLVIO: I'll see what I can dig up.

WILL: I know you wanted this one badly.

HELEN: Not like this. Well at least we know why no one's captured one before. They're a hardy breed.

WILL: Yeah and here we are, stuck on its turf. I'm not sure I like not knowing whether that thing is alive or dead. Can you understand him?

HELEN: It's a dialect of Tibetan.

WILL: Wasn't he one of the Sherpa on the expedition?

HELEN: Yes, he must have stowed away on the flight.

WILL: Bad move.

HELEN: Your name is Tashi, right ? Can you stand ? It's all right. You're safe. The thing is gone. Let me see your hand. Look after him.

BRAUN: I think you are! I mean, we have a right to an explanation! What the hell was that thing? How did it get in this plane, man ?

HELEN: It was our cargo. A rare species of snow leopard captured in Tajikistan, north of Dushanbe.

STRICKLAND: Never heard of a snow leopard attacking a group of people before.

HELEN: It was a rare offshoot of the species.

ALLISON: Its designation is Cryptid Bipedis Himalaya

BRAUN: You expect us to believe that that was a leopard? That was four times the size of any cat.

STRICKLAND: Whatever it was, it brought the plane down. Who are you people?

WILL: We're with a private research foundation.

HELEN: The creature we brought back was unique, and I deeply regret what happened. Our intention was to transport it to our facility in New Delhi run by Dr. Grant here. I have many such Sanctuaries around the world. New Delhi was the closest, and with such dangerous cargo...

BRAUN: Yeah, well, hooray for you and your safety protocols, because they worked like a charm, right ?

WILL: We didn't mean for this to happen. - We took every precaution possible.

BRAUN: Really ? 'Cause he's dead! We're stranded here, and your cargo gone. Or is it ?

HELEN: We don't know.

STRICKLAND: What does that mean ?

BRAUN: That means we could be attacked at any time...

HELEN: That is extremely unlikely. These creatures are incredibly shy and used to their natural habitat. If it did survive, it would have sought refuge higher up the mountain.

BRAUN: Shy ? That creature, whatever the hell it was, almost killed every one of us! And who the hell is he ?

WILL: A stowaway; a Sherpa who helped us capture the creature.

BRAUN: Oh really ? Well, good for you! How about you go out there and do it again! - This time make sure it's dead !

SYLVIO: Hey ! You obviously have a problem knowing when to shut up, man.

ALLISON: He wanted to come back with us. He has family in Peshawar he hasn't seen in years.

HELEN: Why not just ask for a lift ?

ALLISON: He was afraid that you would refuse him and he's very sorry that he deceived you, and he asks for your forgiveness.

HELEN: Well, you certainly picked the wrong flight. Alright even though rescue will be here soon, we still need to keep warm. It will help us with the shock of what we've just endured. Everyone, find some tools and help seal up the plane.

BRAUN: Yes, ma'am.

 

 

SANCTUARY

BIGFOOT: A storm.

ASHLEY: An arctic outflow system moving into the region really fast.

BIGFOOT: It's huge.

ASHLEY: Rescue teams won't be able to get into the region until the weather clears. Size of this one, it could take days. Grab our winter gear. I'll have Hans get a plane ready, wheels up in four hours. I want us leading the rescue team the second the weather breaks.

 

 

PLANE

WILL: All right, that outta do it.

BRAUN: Well we're not much better off in here.

WILL: This is for a few days, until the storm passes.

BRAUN: Kid, I've been fixing planes up here for 15 years. Winter storms in this part of the world are not like the winter storms in your part of the world. They can last a few weeks before they roll out.

SYLVIO: A few weeks ?

BRAUN: Do you know what "Hindu Kush" means ? "Slayer of Hindus"; so named by the locals here because they believe that the weather and the mountains were created by God for the sole purpose of killing people. Fun place for a plane crash, huh ?

HELEN: All right, that'll do it try to find a place to sleep.

STRICKLAND: I wasn't hiding, you know...when it happened.

HELEN: No one's saying that you were.

STRICKLAND: You're thinking it. Everybody's thinking it.

HELEN: Everyone was terrified.

STRICKLAND: You weren't.

HELEN: It's different for me. I've been doing this for a long time.

STRICKLAND: You think we crashed because I wasn't in the cockpit, that I should have been there, tried to keep us in the air. - I had to use the restroom, all right ?

HELEN: Please...try to get some sleep, all right ? Oh, please tell me that that is tea.

WILL: Gods are on vacation. It's coffee. Here.

HELEN: Pass.

WILL: Come on, it'll help you keep warm.

HELEN: I have standards, Will. Drinking coffee? Well below them.

WILL: Man, you are a Brit to the core, aren't you ?

HELEN: And proud of it.

WILL: So, I’ve taken stock of things. We don't have a lot of food left, maybe a day or so, and the heater fuel is not going to last much longer either.

HELEN: All right, we'll ration everything very carefully. This could be home for a long while.

WILL: Yeah, well you never know. This place, a little redecorating... Probably still feel like a doomed hellhole.

HELEN: Is that your way of saying any port in the storm ?

WILL: No, it's my way of coping with the fact that this is the world's worst cup of coffee.

HELEN: Rule Britannia.

 

 

NIGHT INT PLANE

STRICKLAND: What do you want ?

JOHN: My love.

HELEN: No !

 

 

LATER THAT NIGHT INT PLANE

ALLISON: Magnus, what's happening ?

HELEN: The co-pilot appears to have committed suicide.

BRAUN: This is crazy. Why would we he do that ?

HELEN: Just give us some space.

ALLISON: Come on.

BRAUN: Yeah

WILL: Looks like he used a broken piece of glass; why would he just give up like this ? Yeah, I know the rescue is delayed, but still.

HELEN: Hardly in keeping with aviation regulations, plus he abandoned his post when the creature attacked. Who knows what other skeletons he had in his closet ?

WILL: What if it wasn't a suicide ?

HELEN: No sign of a struggle. No screams, cries for help, any of which would have woken us up.

WILL: Unless he knew his attacker. You said Strickland felt people were angry at him for not helping fly the plane when the creature attacked. What if he was right?
HELEN: Mad enough to kill, with all of us here and absolutely no place to hide; a bit of a stretch.

WILL: Sorry, but you pay me for my outlandish theories.

 

 

LATER INT PLANE

SYLVIO: Tashi, right ? Toshi ? That's your name ? Sylvio. Did I ever tell you about my fiancée, Giselle? She and I got something real nice going on. I hunt monsters. I catch 'em and bring 'em back, alive or dead, for cash. Cash I'm using to set me and my girl up real nice, so if you stowed away on this plane to take a shot at me, or come between me and the money I'm owed? Nothing personal, Sherpa man, but... I will end you.

 

 

LATER INT PLANE

WOMAN’S VOICE: Will, stay where you are.

WILL: No...

WOMAN’S VOICE: Just stay put.

WILL: Mom ?

WOMAN: Will... I'll be right back.

HELEN: Come on. It's getting ugly.

BRAUN: What the hell was that thing.

SYLVIO: …To take us all out in our sleep ?

BRAUN: You tell me.

HELEN: What's going on here ?

SYLVIO: Seems Tashi caught Mr. Sneaky mechanic here trying to steal some of our hardware; one of my best sellers. Gonna shoot a weapons dealer with his own gun ? You can see how the irony is lost on me!

BRAUN: It was for protection, all right ? You don't think I see that you're all packing weapons ? I'm just trying to level the playing field here people.

HELEN: It's not even loaded. Sylvio let him go. Mr. Braun, these cases are our property, and I'll thank you to remember that even under these trying circumstances, and the weapons we carry are for everyone's protection.

BRAUN: Then give me a gun.

WILL: That is definitely not happening.

BRAUN: So I'm supposed to sit here and let one of you kill me in my sleep ? No, I don't think so. I'm not going down without a fight. Someone shut him up ?

HELEN: Or I could start with you. Everyone, get some sleep.

 

 

LATER INT PLANE

HELEN: John ?

JOHN: I promise to make you happy, Helen, for all eternity.

HELEN: No.

GISELLE: Sylvio... Sylvio...

SYLVIO: Giselle ?

GISELLE: Hey, baby.

SYLVIO: Are you for real, girl ?

GISELLE: Kiss me and find out.vI love you, baby.

 

 

LATER INT PLANE

HELEN: We've lost a valuable member of our team.

WILL: Severe abdominal laceration and he had to have been killed here. There'd be a mess if he were moved afterward.

HELEN: There are no other injuries of any kind. No defensive wounds.

WILL: No, it’s like he just let somebody stab him.

BRAUN: What is wrong with you people? We know who killed him. I mean, come on, look! Look. Look! No! Look!

HELEN: Mr. Braun.

WILL: Calm down.

BRAUN: He did it, and I can prove it.

HELEN: Really ? How ?

BRAUN: Around his neck, look. I've seen other Sherpas with that, the ones that believe that the yeti is some kind of god.

HELEN: The Order of Pangboche, a group of Tibetan mystics who worship the creature as a protector of the mountains.

BRAUN: So now we know who let the damn thing loose in the first place. What more reason would he need to kill us all? We tried to steal his people's damn sacred cow.

WILL: Hold on. What is he saying ?

ALLISON: He says the medallion was a gift from his cousin, that he doesn't worship the creature, and why would he help to capture something only to free it again ?

BRAUN: Revenge, to teach us a lesson so we don't try and hunt it again...

WILL: Hold on, hold on. Now, Tashi claims that he's not part of this Pangboche Order, correct ? And, I'm sorry, but having a medallion is hardly proof of intent to kill.

HELEN: Will's right. We can't condemn a man because of his beliefs. Leave him alone.

BRAUN: Oh, I get it.

WILL: Braun...

BRAUN: I get it. You had Sherpa boy kill Strickland, and then you had him murder the weapons guy. Why, because you owed him money ? So you take me out, and there you go, no more witnesses to your little massacre. Wow.

HELEN: You're being completely irrational. There are still far too many unanswered questions.

BRAUN: No, no, no, see, I will not go quietly. No, no. Go ahead and try, but I'll fight you. Gees, you’re nuts.

ALLISON: I'll go keep an eye on him.

HELEN: Take Tashi with you.

WILL: All right, what the hell...what the hell is going on here ? Why would somebody go on a killing spree in a stranded plane ?

HELEN: They wouldn't. Come here. I need to ask you something, and it may sound strange.

WILL: Oh believe me; I'm getting very used to strange.

HELEN: Have you had any dreams, hallucinations; incredibly vivid, too real to ignore ?

WILL: People who couldn't possibly be there…

HELEN: …And yet you can feel their presence, yes.

WILL: It’s tricks of the mind; post-traumatic stress, plus the elevation and exhaustion.

HELEN: I thought so too at first, but now I'm beginning to have my doubts.

WILL: Why do you say that ?

HELEN: Describe his wounds.

WILL: Ah, a deep cross-length laceration.

HELEN: Interesting, I see a diagonal laceration from palm to forearm.

WILL: What ? Well, how is that possible? One of us has to be right.

HELEN: Or we're both wrong. Something is affecting our minds, clouding our judgment.

WILL: What do you mean, like mind control? But there's nobody on this plane who could... The creature... You think it's among us?

HELEN: And hiding in plain sight using this telepathic power to conceal itself.

WILL: What, by making itself invisible ?

HELEN: Or by posing as one of us, it can make us see things that aren't even real.

WILL: But why would it hang around? I mean this is its terrain.

HELEN: Well maybe it marked this as its hunting ground. It sees us as a threat. Abnormals aren't like humans. They don't play by the same rules that we understand. But clearly it's having an effect on us. We can't trust anything that we see or hear or even feel.

WILL: But there's got to be some way of knowing who we can trust. Wait. "A hardy breed..." If its natural habitat is sub-arctic temperatures, then it would have to have a pretty special physiology, right? Even for an abnormal.

 

 

PLANE

ALLISON: How will this show us anything? We don't have any equipment. We can't do a proper analysis.

HELEN: On the contrary, we have exactly what we need. This creature thrives in high altitudes and extremely low temperatures. It would have to have some sort of protective protein or antibody in its blood; otherwise it would never be able to survive the harsh conditions. Now, normal blood will freeze in temperatures this low in minutes. My thought is that the creature's won't.

ALLISON: How can one of us be... ?

HELEN: It's just a theory, Allison, hopefully one we can rule out. All right, 10 minutes should be enough time.

ALLISON: I'm sorry. This situation is just... - I'm trying to stay calm.

HELEN: We all are. Believe me; I've been in far worse situations than this.

ALLISON: You have ?

HELEN: Absolutely, there was a town of zombies in Uganda, and of course I ran out of ammunition just as night fell. A deep sea capsule I was in was trapped underneath a gigantic mutated squid, and there was an escaped lunatic who was able to turn himself into a giant ape.

ALLISON: Thanks. You just made all that up, didn't you ?

HELEN: Only two of them; my point is, you just have to keep trying, no matter what and that's how we'll stay alive.

BRAUN: So what if your little test doesn't work ? What then ?

WILL: We'll try something else.

BRAUN: Well, hurray, Mr. Positive.

WILL: Braun, do me a favor, all right ? Just drop this whole "I'm angry at the world" routine, because it's getting very old.

BRAUN: What are you, some kind of a shrink now ?

WILL: Yes. As a matter of fact, I am.

BRAUN: So what ? Have you been psychoanalysing me the whole time ? What's your prognosis, Doc; angry at my mommy ? Didn't get enough toys as a kid...

WILL: You're afraid, and there's a lot of that going around, so it doesn't make you so special.

BRAUN: No, but it does make me human.

WILL: Braun.

HELEN: I see the same thing.

BRAUN: No. No. No.

WILL: Just stay calm.

BRAUN: It isn't me. - It isn't me...

WILL: Just calm down.

BRAUN: I'm not the creature.

HELEN: Just until the rescue arrives.

BRAUN: No you don't have to do this. I'm not a monster, all right ? I've been seeing things, yes, okay ? I've been seeing things that I can't explain. But that does not make me a monster. Please !

WILL: This is for your own safety as well as ours.

BRAUN: No, no, no.

HELEN: Mr. Braun, please, we really have no choice.

BRAUN: I can't do small spaces. Please. Please... Please. Oh no,no,no,no. No! No! Don’t ! Please, don't. Please... I'm not the monster. Please, I'm not the monster, please ! I'm not good in... I'm not good in small spaces. Oh, please... I'm human. I'm human like you. Please. Oh, please, help. I'm not a monster.

 

 

LATER INT PLANE

ALLISON: Oh, my God !

HELEN: Did he see anything ?

ALLISON: No, he says he felt like something overcame him and made him feel like he was in a dream, even though he swears he was awake the whole time.

WILL: But he was right in front of the compartment. Did he hear anything ? Did Braun call for help ?

ALLISON: He was back in his village. He was at a celebration. He was dancing at his wedding with his wife. And then he felt like he was possessed by something evil.

HELEN: All right, Tashi, come with us.

 

 

LATER INT PLANE

WILL: Just to clarify, you're not seeing a monster, right ?

HELEN: Are you ?

WILL: I wish I was. How does the guy we id as the creature turn out to be its next victim ?

HELEN: Because he's human; I've just run the test again.

WILL: But we both saw it before. It wasn't frozen.

HELEN: We saw what the creature wanted us to see, in order to throw us off the scent. I should have anticipated something like this. The legends about the creature; some call it a skinwalker. Others say it eats your soul. Add the fact no one's ever caught one before and I should have realized the initial capture went down too easily.

WILL: Tashi said that he was at his wedding, dancing with his wife. With each kill, it's like we enter this vivid dream-like state that distracts us from the events.

HELEN: It knows exactly what to show us in order to completely divert our focus.

WILL: But why, why is it just hanging around, picking us off one by one ?

HELEN: Perhaps it has no choice.

WILL: It has to be here to survive, too.

HELEN: What do you see ?

WILL: Ah, I see a door off its hinges.

HELEN: Touch it. Now, try to see what's really there.

WILL: I see a lock.

HELEN: I don't.

WILL: There's no lock. There's no damage. The door was open the entire time.

HELEN: The less we use our eyes...

WILL: The more we see. Okay, okay, so, what are we not looking for, then ?

HELEN: There. These couldn't have been made by the creature we believe we saw. It barely had enough room to move in, and its claws were four times this size.

WILL:  And don't cold weather mammals molt under stress ?

HELEN: There's no sign of any fur in here.

WILL: So there never was a 400-pound yeti.

HELEN: No. These scratches were made by something much smaller, almost human sized. It just made us think we were dealing with something far more intimidating, likely whatever our subconscious dictated it would be.

WILL: Okay, so if what we saw before was just a Jedi mind trick, what the hell does this damn thing look like ?

HELEN: I have no idea, but it's a good bet that it's as vulnerable to the cold as we are, hence its need to blend in among us in order to survive.

WILL: Magnus... - how do I know that...

HELEN: I'm me ?

WILL: Yeah.

HELEN: You don't. Nor am I certain that you're you. The creature could be any one of us.

WILL: I keep thinking there must be some way of telling, you know; a way of knowing if the person's really them.

HELEN: For the moment we'll just have to rely on the little things.

WILL: Like the fact that the real you wouldn't insult me by giving me false hope.

HELEN: Or the fact you keep offering me that horrible brown sludge to drink.

WILL: You know, that thing's never attacked two of us at once, which means it's only powerful enough to handle one of us at a time.

HELEN: So alone, we're vulnerable.

WILL: We stay close, we live.

 

 

NIGHT INT PLANE

HELEN: I'll take first watch.

WILL: All right, this is the last gas canister. It's going to get cold tonight.

 

 

SHORT TIME LATER INT PLANE

WOMAN’S VOICE: Will, stay where you are…just stay put.

WILL: Mom...

WOMAN VOICE: I'll be right back.

WILL: They're here... They're here. Hey, they're here! They're here !

ASHLEY: Heard you guys were looking for a lift ?

HELEN: Ashley !

WILL: It's good to see you, Big Guy !

ASHLEY: Okay, we've only got a short break in the storm, so let's get you guys out of here, pronto !

BIGFOOT: I'll help the others.

HELEN: Will, come on !

WILL: Okay !

ASHLEY: Will, come on, move it !

WILL: This isn't real.

HELEN: Put on your harness !

WILL: You're not real ! Allison ! …No !

 

 

INSIDE THE PLANE 

JOHN: Did you ever love me ? I mean, truly love me? You know I'm just an element of your subconscious mind, so feel free to be completely frank.

HELEN: When I first knew you at Oxford, I loved you with my entire being.

JOHN: Those were passionate times, gone too quickly...followed by very dark days.

HELEN: You destroyed my heart, John. Even though I understood why you had changed, your ailment, the hatred you felt towards me, and then the way you would harm our daughter.

JOHN: Let me make it up to you. I need you to wake up. Now !

WILL: Hey, you all right ? You look like you were having a hell of a dream.

HELEN: I must have dozed off. Is everything...

WILL: Everything's fine, though you were supposed to be keeping watch. I'll take over if you want. Magnus !

WOMAN: Will... Stay where you are.

WILL: Mom ?

WOMAN: We never got a chance to talk. Talk with me, Will.

WILL: You're not real.

WOMAN: Does that really matter ?

WILL: You died when I was eight! You don't even know me anymore !

WOMAN: That doesn't mean I don't love you. Stay with me !

WILL: I can't.

WOMAN: Will !

WILL: I can't !

CREATURE/WILL: Seriously, you should get some sleep. I got your back.

HELEN: I'm chilled to the bone. Could you make me something hot to drink ?

CREATURE/WILL: Yeah, sure; I'll make some tea.

HELEN: I'd prefer coffee.

CREATURE/WILL: Of course.

WILL: You finally got one, the first capture ever.

HELEN: Hell of a cost.

WILL: That's beyond ugly. How did you know it wasn't me ?

HELEN: Like I said, it's the little things.

WILL: The less we use our eyes...

HELEN: Welcome to reality.

WILL: I'm happy to be here.

 

 

Source: Wikia

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Larousse96 
02.08.2018 vers 07h

wolfgirl88 
16.07.2018 vers 06h

stephane25 
17.02.2018 vers 12h

Flora12 
07.08.2017 vers 07h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
Flora12 
sanct08 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est en ligne : A la fin de la saison 3, Adam Worth crée une machine à voyager...

Une nouvelle création signée Jonathon Young et Crystal Pite

Une nouvelle création signée Jonathon Young et Crystal Pite
La compagnie de Crystal Pite, Kidd Pivot s'associe avec Jonathon Young (Nikola Tesla) pour monter un...

Agam Darshi | Un guide pour malvoyants sur CTV

Agam Darshi | Un guide pour malvoyants sur CTV
La chaine CTV prépare une nouvelle série policière, Sight Unseen et le casting commence à se...

Helen Magnus en lice dans l'animation

Helen Magnus en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée grâce au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !