122 fans | Vote

Résumé Long du Webisode N°5

Dans le passé

 Dans la résidence Magnus :


Helen, alors adolescente, se cache dans un couloir pour écouter deux hommes s’entretenir avec son père. Ils reprochent au Dr. Gregory Magnus d’aller trop loin dans les expériences qu’il mène, mettant ainsi sa carrière de praticien en jeu. Quand Helen demande à son père pourquoi ils sont toujours aussi furieux contre lui, il lui répond qu’il ne peut pas lui dire et qu’elle doit arrêter d’y penser.


A notre époque 

Oilean d’Arracht, à cent miles de la Côte de l’Ecosse :


Sur une île, aux abords d’une crypte, Will, Helen et Ashley sont en planque dans une sorte de vieux cimetière et tentent de repérer les monstres qui rôdent. Alors qu’ils décident de passer  l’action, les monstres surgissent de partout et le combat s’engage. Pendant quÂ’Helen et Ashley s'occupent de retenir les monstres dehors, Will pénètre dans la crypte et y découvre trois sarcophages en pierre. Alors qu’il marche sur un symbole qui était incrusté dans le sol, un mécanisme s’enclenche. Les rainures du symbole se remplissent d’un liquide vert et les trois sarcophages s’ouvrent. Helen rejoint Will à l’intérieur de la crypte pour découvrir que chaque sarcophage enfermait une jeune femme inconsciente mais en vie.


 Dans l'ascenseur du Sanctuaire :


Alors qu’il vient de finir une conversation téléphonique, Will croise Ashley et lui demande comment elle va depuis les récentes révélations concernant son père. Ashley se brusque un peu et lui dit qu’elle n’aime pas se confier.


 A l'infirmerie :


Will rejoint Helen, laquelle est en train de s’occuper des trois jeunes femmes trouvées dans la crypte.
Helen lui explique qu’elles sont dans un état comateux, mais que leurs fonctions cérébrales semblent intactes. Elle leur a injecté un stimulant afin qu’elles reviennent à elles. Mais Will s’inquiète plus pour leur santé mentale. Helen passe ensuite au corps d’un des monstres qu’Ashley et elle ont tués. Elle lui retire son masque d’os, laissant apparaître un visage gluant.


 Dans une ruelle peu éclairée :


Ashley avance dans la pénombre, sur ses gardes, épiant le moindre bruit. Alors qu’elle s’enfonce dans la ruelle, son regard est attiré par un monstre qui se jette sur elle. Ashley dégaine alors son arme, mais cette dernière se bloque et refuse de faire feu. Le monstre se retrouve donc sur Ashley, l’immobilisant au sol. Au bout de quelques instants, la créature relâche son emprise et demande à Ashley si elle va bien. Il s’agissait là d’une simulation d’attaque.
Un homme, Henry, arrive et Ashley lui tend son arme, mécontente de ce blocage. Très rapidement, l’arme est à nouveau opérationnelle. Alors qu’elle lui demande de réparer complètement l’arme au plus vite, l’homme comprend contre qui elle veut s’en servir, et la menace d’avertir sa mère si elle prend de tels risques.


 A l'infirmerie :


Une des trois jeunes femmes se réveille en poussant un hurlement. Will se rend à son chevet et apprend que les deux autres femmes sont ses soeurs. Elle se rappelle de créatures inhumaines qui étaient venues dans leur village et les avaient emmenées. Elle ne se souvient de rien d’autre, à part que son village était touché par une sorte de maladie. Elle s’étonne de voir de la lumière sans bougie ou encore qu’il fasse chaud dans la pièce alors qu’il n’y a pas de feu.


 Dans la chambre d'Ashley :


Alors qu’Helen entre dans la pièce, Ashley est en train de faire son sac pour partir pour le week-end. Lorsque Helen fait part de l’inquiétude d’Henry, le ton monte rapidement entre les deux femmes. Ashley rétorque qu’elle n’a plus l’âge de rester prisonnière. Elle quitte alors le Sanctuaire en moto, son sac rempli d'armes.


A l'infirmerie :


Helen procède à l’autopsie de la créature ramenée des abords de la crypte. Bien qu’elle ait une physiologie humaine, il semble qu’elle ait pu être victime de mutations génétiques. Will arrive et lui fait part de son bilan concernant la jeune femme. Cette dernière parle d’une maladie dont la dernière trace paraît remonter au IXème siècle. Alors que Helen commence à se demander ce que leur cachent les jeunes femmes, ces dernières se réveillent. Les trois sœurs unissent alors leurs mains, le sol se mettant instantanément à trembler.

Ecrit par ellie333 
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est en ligne : A la fin de la saison 3, Adam Worth crée une machine à voyager...

Une nouvelle création signée Jonathon Young et Crystal Pite

Une nouvelle création signée Jonathon Young et Crystal Pite
La compagnie de Crystal Pite, Kidd Pivot s'associe avec Jonathon Young (Nikola Tesla) pour monter un...

Agam Darshi | Un guide pour malvoyants sur CTV

Agam Darshi | Un guide pour malvoyants sur CTV
La chaine CTV prépare une nouvelle série policière, Sight Unseen et le casting commence à se...

Helen Magnus en lice dans l'animation

Helen Magnus en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée grâce au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !