122 fans | Vote

Script VF du Webisode N°7

AU SANCTUAIRE

(Les trois sœurs flottent en cercle au milieu du sanctuaire)

WILL Je suis Presque sûr qu’on a des règles sur le fait de flotter et tout. Whoa, whoa! Okay vous allez juste descendre et on en reparle? 

HELEN: Ca suffit comme ça. 

WILL: J’avais tout sous contrôle 

 

DANS LE LABORATOIRE

HENRY: Des sorcières huh? Ca faisait longtemps qu’on n’en avait pas eu. Hey, tu dois être le nouveau. Henry Foss, armes, maintenance, téléphone, quoi que ce soit, je répare ou je fabrique, pas forcément dans cet ordre. 

WILL: Will Zimmerman 

HENRY: Ouais, j’en ai entendu parler, enfin pas tant que ça. Mais je suis sûr que t’es à la hauteur, plus que le dernier gars en tout cas. Regarde ça! Tu vois ça? Je te le dis, les femmes plus la technologie ça fait deux!

WILL: Hey ah, ne le prend pas mal mais euh… es-tu un… tu sais?

HENRY: Nah, je plaisante. Je suis normal, un ennuyeux homo sapiens tout comme toi. Mon arrière arrière grand-père était l’homme d’arme de Magnus. Tout est question de népotisme mon pote. 

HELEN: Henry, mon labo est-il prêt? 

HENRY: Pas encore

HELEN: Alors je te suggère de te taire et d’aller le remettre en état 

HENRY: …Par ici, les humains sont des citoyens de seconde classe !

HELEN: Allez! 

HENRY: Spécialement les hommes 

 

DEVANT LA CELLULE DES MORIGAN

HELEN: Bien, à vous. En se basant sur les forces surnaturelles en fonctions ici, je dirais que vous êtes chanceux d’être encore en vie 

WILL: Yeah J’ai été pigé par trois sorcière, super histoire à raconter à ma prochaine conférence médicale.

HELEN: Votre bravoure est censée vous rendre charmant? 

WILL: Ça ne marche pas? 

HELEN: Je n’ai trouvé aucun dommage permanent sur les résultats de vos blessures. Comme je l’ai dit, chanceux. 

WILL: Donc, qu’on-t-elle fait? 

HELEN: Disons que nos invitées ont libéré une puissante énergie psychique à grande échelle. 

WILL: De l’énergie psychique comme… lire dans les pensées? 

HELEN: Je suppose que c’est comme ça que Daun a réussi à apprendre notre langage aussi vite et le passez instantanément à ses sœurs.

WILL: OK, je les ai vus flotter dans les airs. Je les ai vu détruire le labo, avec leur esprit je suppose, mais qu’elles soient les Morigan? Il y a pas moyen. 

HELEN: Les marques sur les bagues. Les souvenirs d’anciennes batailles.  J’envisage cette possibilité

WILL: Ou elles pourraient simplement être trois femmes délirante, effrayés et perdues, dotes d’effrayants pouvoirs, pas des célèbres sorcières datant de 1200 ans. [sighs] mais ce n’est pas ce que vous voulez entendre pas vrai? 

HELEN: Je vous demande pardon? 

WILL: On a été dans la crypte pour chercher…? 

HELEN: L’élixir

WILL: Exact, qui pourrait aider votre “condition”. A la place on a trouvé trois personnes dans des cercueils. Trois femmes qui prétendent être bien plus vieilles que vous.

HELEN: Je vois. Donc je vous impose mon propre intérêt personnel? En espérant que ces femmes puissent d’une quelconque manière m’aider à guérir ma longévité…

WILL: C’est compréhensible, si elles ont en effet 1200 ans elles pourraient être la clé.

HELEN: Vous n’avez pas la possibilité de comprendre. La vie éternelle n’est pas un don, c’est une malédiction. Ça signifie solitude, isolation. Ça signifie être moins humain. Maintenant, si vous pouvez prouver que ces trois femmes ne sont rien de plus que de malencontreux anormaux, croyez-moi, je serais la première à vous applaudir vos efforts, mais si elles sont vraiment celles que je suppose alors vous plus que tout autre êtes en dangers de mort.

WILL: Parce qu’elles haïssent les hommes 

HELEN: Les Morrigan ont été créées pour un seul et unique but. C’est pourquoi vous et mon serviteurs êtes si affecté

WILL: Espérons alors que j’ai raison

 

DANS LES CUISINES

ASHLEY: Hey

WILL: Oh! Tu m'as fichu une de ces peur

ASHLEY: Je suis si sexy?

WILL: Seigneur, tu es dans un état. Laisse-moi t’aider. Alors, comment se passe le shopping?

ASHLEY: C’est le meilleur moment de ma vie…, j'ai manqué quelque chose?

WILL: Yeah, des sorcières

ASHLEY: Cool

WILL: Tu devrais laisser ta mère regarder ça 

ASHLEY: Plus tard

WILL: Hey écoute. Je sais que tu n’es pas du genre à dire ce que tu ressens mais je te promets que tu te sentirais mieux, physiquement et mentalement, si tu parlais à quelqu’un de ce que tu travers, c’est tout ce que je dis okay?

ASHLEY: Tu as déjà regardé une goule? Une vraiment méchante, droit dans les yeux juste avant de l’envoyer au diable? Tu vois une chose. Tu vois la peur, elle sait qu’elle est cuite, et c’est plutôt triste. Mais les autres, les vraiment mauvaises elles ne te lâchent jamais, jusqu’au moment où tu appui sur la gâchette, et ces morts, ce sont les plus douce. Parfois quand je coince quelque chose d’aussi mauvais, je me sens…, Eh bien, c’est difficile à expliquer, mais crois-moi, c’est mille fois plus libérateur que de s’allonger sur un divan et de pleurer sur sa vie qui craint tellement, docteur !

WILL: Ow

 

DEVANT LES CELLULES DES MORIGAN

DANU: Je peux seulement vous dire combine je suis désoler que vous nous ayez trouvé. On aurait jamais dû être dérangées. 

WILL: Pourquoi êtes-vous désolé? 

DANU: Vous avez été gentil avec nous, vous n’avez jamais porté de jugement sur nos actions 

WILL: Vous voulez parler de vos souvenirs d’avoir tués ces hommes? Je déteste vous dire cela mais la mémoire est probablement la chose la moins crédible que notre esprit a à nous offrir. 

DANU: Vous ne devriez pas faire ça

WILL: Vous voulez que je crois que vous êtes des mauvaises sorcières du Moyen Age ? Danu avant que vous ne retrouviez la mémoire, vous étiez des personnes gentilles, raisonnable. Vous disiez s’il vous plait et merci, donc pardonnez-moi d’avoir du mal à croire que…

DANU: Je me souviens de qui je suis… De qui nous sommes. De ce que nous avons fait. Vous refusez juste de l’accepter. Des batailles ont été gagnées et perdues à cause de nous ? Nous propagions le fléau qui détruisait l’âme des hommes. Mon pouvoir quand j’agis seule est faibles comparé à quand nous agissons ensemble. Un millier d’hommes étaient sur Baden ce matin-là, tous sont mort avant la nuit, sans qu’aucune lame de les touchent. Et maintenant que nous sommes libres, d’autres vont mourir. C’est notre destin. Quand nous réunirons nous? Dans le tonnerre les éclairs ou la pluie. Quand le brouhaha aura cessé, quand la bataille sera gagnée et perdue. Je vous l’ai dit, je me rappel qui je suis maintenant. 

 

DANS LE BUREAU DE WILL

HELEN:
 C’est donc à ça que sert le divan 

WILL: OK, vous avez gagné, les sorcières viennent du Moyen Age. Qu’est-ce qu’on fait avec elles? 

HELEN: On les garde en sécurité, ont les étudies, ont comprendre leurs pouvoirs et on les aide si nous le pouvons

WILL: Ecoutez, je réalise que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les sorcières mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps ni le talent nécessaire pour les faire devenir des membres à part entière de la société.

HELEN: Oui, notre travail a ses limites. 

WILL: Vous savez, ce qui me gêne c’est qu’avant que je ne ravive leur mémoire, elles semblaient normales, bien dans leur peau. Pas des meurtrières qui ont tué un millier d’hommes en admirant leur vie dans une ville du nom de Baden Hill 

HELEN:
 Baden Hill? 

WILL: Yeah, et alors? 

HELEN: Wexford l’a mentionné comme lieu de bataille finale qui a donné à Arthur le contrôle de la Bretagne. 

WILL: Donc, ces milles homes… 

HELEN: …étaient des Saxons, pas des Bretons. 

WILL: Attendez, attendez. Vous me dites que les Morrigan ont été créés pour détruire le Roi Arthur, pas pour l’aider à vaincre ses ennemis?

HELEN: Et si elles n’avaient pas eu le choix?

 

DANS LA BIBLIOTHEQUE

HELEN : Bien sûr, c’est sensé; elle n’aurait jamais fait ça 

WILL
: Qui n’aurait jamais fait ça? 

HELEN: Qu’est-ce qu’on sait sur Morgane La Fée? 

WILL: Uh 

HELEN: Elle était une sorcière maléfique et l’ennemie d’Arthur. Maintenant, demandez-vous qui aurait écrit ça?

WILL: Un homme? 

HELEN: Un homme. Exactement. C’est l’histoire revisitée. Et si les Morigan n’avaient pas été créées pour détruire mais pour réinstauré l’équilibre du monde? Ca suit ce que les révisionnistes ont déjà découvert sur l’histoire ancienne; les monarchies patriarcale dirigée par des femmes par exemple.

WILL: Whoa, whoa avant que ça ne devienne le Da Vinci Code, comment savez-vous que Morgane La Fée n’était pas simplement une sorcière maléfique? 

HELEN: Je ne le sais pas, mais je sais qu’à travers l’histoire, les énergies féminines ne cherchent jamais à dominer mais à restaurer l’harmonie dans le monde, pour le rendre complet. Arthur voulait contrôler toute la Bretagne. Et si Morgane avait simplement essayé de le stopper dans sa conquête du pouvoir ? Et voilà. Ce sont les batailles Arthur dans sa champagne pour conquérir la Bretagne.

WILL: On dirait qu’il en a perdu plus de la moitié. Comment ont déviant Roi d’Angleterre avec un tel rapport victoire défaite?

 

DEVANT LES CELLULES DES MORIGAN

(Henry répare un ordinateur)

DANU: Henry

HENRY: Ow 

DANU: C'est mieux

HENRY
: S’il vous plait, je ne suis qu’un employé.

 

DANS LA BIBLIOTHEQUE

HELEN: Avant Baden Hill, l’armée d’Arthur a subi de nombreuses défaites mais avec peu de victimes. La plupart de ces homes ont simplement perdu la volonté de se battre et ont abandonné leurs postes. 

WILL: Mais quelque chose a changé. 

HELEN: A Baden Hill. Une massive défaite imposée sur les Saxons par les forces d’Arthur. La légende raconte que la plupart sont morts sans la moindre marques sur eux.

WILL: Les sorcières ont changée de côté?

HELEN  Je pense que Merlin à manipuler ces femmes. Il a reconnu en elles la meilleure arme de Morgane et a essayé de les contrôler.

WILL: OK, donc Morgan La fée créa les sorcières pour faire le bien. Puis Merlin les captura et les utilisa pour donner la Bretagne à Arthur? 

HELEN: Et les enferma, pour les garder en vie au cas où ils en auraient encore besoin dans le futur

WILL
: Et les goules…

HELEN: …sont une armée incorruptible créée par Merlin pour s’assurer qu’elles ne seraient jamais libres. 

WILL: Eh bien, sans vouloir offenser Merlin, il n’a pas fait du très bon boulot si on a pu…

(Attaque des goules)

HELEN: Dégagez !! J'aurais dû le prévoir! L'armée de Merlin réclame son prix

WILL: Yeah, ça aurait été sympa de le prévoir !

 

 

Nomy49

Ecrit par Nomy49 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est en ligne : A la fin de la saison 3, Adam Worth crée une machine à voyager...

Une nouvelle création signée Jonathon Young et Crystal Pite

Une nouvelle création signée Jonathon Young et Crystal Pite
La compagnie de Crystal Pite, Kidd Pivot s'associe avec Jonathon Young (Nikola Tesla) pour monter un...

Agam Darshi | Un guide pour malvoyants sur CTV

Agam Darshi | Un guide pour malvoyants sur CTV
La chaine CTV prépare une nouvelle série policière, Sight Unseen et le casting commence à se...

Helen Magnus en lice dans l'animation

Helen Magnus en lice dans l'animation "Les Thérapeutes - Les persons of interest de Jarod"
Après de longs mois d'absence l'animation "Les person of interest du caméléon - les dossiers secrets...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée grâce au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !